L’engagement omnicanal crée un parcours client cohérent

Connectez des silos de canal et concevez des expériences omnicanal exceptionnelles

Les expériences omnicanal unifient les communications entrantes et sortantes pour offrir des interactions contextuelles et proactives à vos clients, ainsi qu’une expérience fluide. Grâce à une expérience omnicanal adaptée, vous pouvez créer des engagements personnalisés et continus sur tous les canaux et tout au long du parcours client.

Vos clients, agents et commerciaux peuvent passer d’un canal à l’autre, tout en préservant la contextualisation de l’interaction. Votre entreprise peut concevoir, lancer et surveiller habilement les parcours clients les plus complexes grâce au routage, afin d’acheminer automatiquement les interactions vers la meilleure ressource disponible. Cette solution fait partie de l’approche de Genesys en matière d’engagement client omnicanal.

Comblez l’écart entre prospect et acheteur

Une plateforme expérience client unique, intégrée et évolutive, qui comble les lacunes du système et crée des parcours omnicanaux continus. Cette plateforme prend en charge tous les canaux et gère l’expérience client dans l’ensemble de la société. Vous pourrez gérer les parcours de bout en bout dans tous les services : marketing, ventes, services et assistance. Concevez, gérez et optimisez ces parcours au fil du temps pour aider vos clients à atteindre leurs objectifs de façon proactive.

scalable and integrated customer experience platform

Routage des interactions omnicanal

Simplifiez les opérations et assurez-vous que vos clients soient envoyés vers le bon agent ou commercial dès le premier appel. Un centre de contact omnicanal saisit les informations essentielles à l’évaluation de l’intention réelle du client pour l’envoyer vers le meilleur agent disponible. Fini le passage d’un agent à un autre ; le routage d’interaction omnicanal rationalise les conversations clients.

« Nous avons remplacé nos centres de contact existants par une plateforme Genesys et sa suite de produits sur tous les canaux et points de contact. Aujourd’hui, pour la première fois, nous avons réussi à regrouper tous nos processus pour obtenir une vue d’ensemble unique sur nos clients. »

Ian Mahoney, Responsable du service livraisons,Marks & Spencer

Autonomisez vos agents en leur fournissant des informations détaillées sur les clients

Une plateforme expérience client omnicanal peut également s’avérer très utile aux employés. Offrez à vos agents une vue à 360 degrés du client, au fil du temps et sur tous les canaux et points de contact. Grâce à une solution adaptée, un agent peut identifier la phase du parcours client : achat, accueil ou résolution de problèmes, par exemple. Lorsque les agents et commerciaux ont toutes ces connaissances à leur disposition, ils sont plus engagés et habilités à résoudre les problèmes, à donner les bons conseils ou à guider les clients dans leurs parcours d’achat.

empower agents with an omnichannel customer experience platform
customer experience innovations customer engagement

Répondez aux demandes des consommateurs digitaux selon leurs modes de fonctionnement

Aujourd’hui, des canaux et des formes d’engagement client modernes sont en train d’émerger en raison de l’arrivée d’un modèle commercial digital novateur. Alignez-vous sur les attentes des clients et gagnez en efficacité ; interagissez et intégrez plus aisément les entreprises, processus et appareils. Ainsi, vous créez de nouvelles opportunités et améliorez la gestion des relations avec les clients digitaux et les parcours clients de bout en bout.

Les fonctionnalités omnicanal de Genesys intègrent les canaux voix et digitaux de manière homogène. En utilisant la voix comme point d’entrée secondaire pour les consommateurs digitaux, votre équipe peut se concentrer sur des demandes plus complexes.

Un déploiement à votre façon

Les solutions omnicanal de Genesys prennent en charge les déploiements sur site, dans le cloud ou hybrides. Grâce à cette plateforme évolutive, vous améliorerez votre coût total de possession, boosterez vos résultats et serez prêt pour affronter les défis à venir.

Ressources

Omnichannel engagement creates a consistent customer journey

Connect channel silos and build magnificent omnichannel experiences

Omnichannel experiences unify inbound and outbound communication to deliver proactive, contextual interactions to your customers—and an effortless experience. With the right omnichannel experience, you create seamless, personalized engagements across all channels throughout the entire customer journey.

Your customers, agents and reps can shift between channels without losing context. Your business can expertly design, launch and monitor even the most complex customer journeys using routing to automatically deliver interactions to the best available resource. It’s all part of the Genesys approach to omnichannel customer engagement.

Take the CX maturity challenge

Bridge the gap between prospect and purchase

A single, scalable and integrated customer experience platform bridges system gaps and creates seamless omnichannel journeys. Support all channels and manage customer experience across the company. You’ll manage end-to-end journeys across  departments: marketing, sales, service and support. Design, manage and optimize these journeys over time to proactively help customers reach their goals.

scalable and integrated customer experience platform

Omnichannel interaction routing

Simplify operations and ensure your customers reach the right agent or rep the first time. An omnichannel contact center captures critical information to evaluate the customer’s true intent and matches that customer to the best available agent. Don’t make your customers bounce from agent to agent; omnichannel interaction routing streamlines customer conversations.

“We completely replaced our legacy contact centers with a Genesys platform, using the entire Genesys product suite across all channels and media. Now, for the first time, we’ve linked everything together for a single, 360-degree customer view.

Ian Mahoney, Head of Delivery Services, Marks & Spencer

Empower agents with detailed customer insights

An omnichannel customer experience platform is good for employees, too. Give your agents a 360-degree view of the customer over time and across all channels and touchpoints. With the right solution an agent can identify the phase of the customer journey, such as purchasing, onboarding or problem resolution. When agents and reps have all that knowledge at their fingertips, they’re more engaged and empowered to solve issues, give the right advice or guide customers in their buying journeys.

empower agents with an omnichannel customer experience platform
customer experience innovations customer engagement

Serve digital consumers on their terms

New channels and forms of customer engagement are emerging as a result of today’s new digital business model. Align with customer expectations and gain efficiencies as you more easily connect and integrate with companies, processes and devices. This creates new opportunities and new ways to better manage digital customer relationships and end-to-end customer journeys.

Genesys omnichannel capabilities seamlessly integrate voice and digital channels. By using voice as a secondary entry point for digital consumers, your team can focus on more complex queries.

Have your deployment your way

Genesys omnichannel supports on-premises, cloud or hybrid deployments. With this scalable platform, you’ll improve total cost of ownership, deliver better results and be ready for future challenges.

Resources