Quantifiez l’expérience grâce à un logiciel d’analyse du parcours client

Group 164397

Améliorez l’expérience client et les résultats commerciaux avec l’analyse des parcours omnicanaux

Mesurez, surveillez et optimisez l’expérience client

Identifiez les points de friction et quantifiez l’impact de chaque parcours sur la satisfaction du client ainsi que sur les résultats commerciaux.

Augmentez l’efficacité opérationnelle et vos économies

Identifiez ce qui entrave l’expérience client et génère des coûts. Découvrez comment rationaliser les parcours afin de diminuer les efforts des clients et le coût du service.

Augmentez vos revenus et la fidélité

Découvrez ce qui stimule les revenus et ce qui a un impact sur le taux de désabonnement. Présentez des opportunités de vente incitative et de vente croisée aux clients les plus susceptibles de se convertir, maximisant ainsi la valeur vie et les revenus.

Analysez votre expérience client en temps réel

Customer journey analytics intro 64

Détermination du parcours

Identifiez rapidement le parcours naturel ou le plus fréquent et transformez-le en parcours de référence. Utilisez la puissance de l’intelligence artificielle (IA) pour repérer les décrochages, les changements de canaux et les retours afin de trouver et d’améliorer les expériences.

Alertes intelligentes

Détectez quand un parcours, un comportement ou une expérience change de manière significative. Abonnez-vous aux alertes existantes ou personnalisez les vôtres en fonction de simples seuils ou des algorithmes sophistiqués de détection des anomalies de la plateforme.

Analyse des causes profondes

L’IA de Pointillist exploite une mise en œuvre unique des Gradient Boosted Trees pour analyser rapidement les parcours omnicanaux les plus complexes. Elle révèle des moyens de réduire les coûts, d’améliorer l’efficacité opérationnelle, d’augmenter la satisfaction, de réduire le taux de désabonnement et plus encore.

AMÉLIOREZ L’EXPÉRIENCE CLIENT GRÂCE AU LOGICIEL D’ANALYSE DU PARCOURS CLIENT GENESYS

Les entreprises de premier plan se réorganisent en fonction de leurs clients. Grâce à l’analyse du parcours client, vous êtes en mesure de comprendre les comportements des clients et de façonner leurs expériences. De plus, vous pouvez responsabiliser chaque équipe de votre entreprise, y compris les scientifiques des données, les analystes et les utilisateurs professionnels. Facilitez l’alignement sur les parcours et optimisez l’expérience de chaque client.

Grâce à la mesure et au suivi des parcours sur plusieurs canaux réels, vous pouvez améliorer l’expérience client et obtenir des résultats commerciaux positifs.

Assurez un temps de valorisation inégalé grâce à l’analyse sans code

Les dirigeants et les analystes d’entreprise disposent de réponses en temps réel grâce à l’interface analytique Pointillist, primée et fonctionnant par glisser-déposer. Analysez facilement les données omnicanales et créez des rapports, des tableaux de bord et des alertes personnalisés sans code.

Priorisez les initiatives d’expérience client et quantifiez le retour sur investissement

L’analyse du parcours client de Pointillist permet de déterminer quelles améliorations concernant l’expérience client apporteront les plus grands avantages à vos clients et à votre entreprise. Testez rapidement les améliorations, comparez les expériences alternatives et hiérarchisez les parcours en fonction de leur impact potentiel.

Quantifiez le retour sur investissement des améliorations de l’expérience. La plateforme permet de prioriser facilement les changements de processus et les initiatives d’expérience client qui améliorent la satisfaction et les résultats. Allez au-delà de la réduction des coûts ou du simple fait de faire une bonne action pour votre client afin d’établir un dossier commercial puissant pour le changement.

Surveillez et détectez les changements de comportement, de métriques et d’indicateurs de performance clés

Les responsables de parcours, les chefs de produit et les dirigeants utilisent les tableaux de bord Pointillist pour surveiller et signaler les changements dans les comportements des clients qui affectent leur activité. Partagez rapidement et en toute sécurité des aperçus individuels et des tableaux de bord complets au sein de votre équipe ou avec toute votre entreprise.

Les alertes intelligentes de Pointillist vous informeront lorsqu’un parcours, un comportement ou une expérience change de manière significative. Celles-ci peuvent être définies en fonction de seuils simples ou d’algorithmes intégrés de détection des anomalies.

Identifiez les causes profondes des défis de l’expérience client grâce à l’intelligence artificielle

Les entreprises de premier plan ont recours à l’IA de Pointillist pour trouver les causes profondes des mauvaises expériences et dénicher les opportunités pour améliorer l’expérience client. L’approche transparente de Pointillist en matière d’analyse vous permet de voir exactement quelles interactions favorisent (ou bloquent) les résultats positifs.

L’IA de Pointillist révèle rapidement les points de friction dans les parcours et vous permet de déterminer non seulement ce qui se passe, mais aussi pourquoi. Ainsi, les analystes peuvent rapidement déterminer avec précision les interactions qui poussent ou empêchent vos clients d’obtenir un résultat positif.

Mesurez et prévoyez la réussite du parcours

Identifiez comment le comportement des clients influence les indicateurs clés de performance tels que le chiffre d’affaires, la rentabilité, le taux de désabonnement et la valeur vie. Déterminez rapidement quelles mesures du parcours, telles que la conversion, le taux de recommandation net, la satisfaction du client, l’inaction et le temps écoulé, capturent le mieux la valeur et les moments clés ayant un impact sur les résultats commerciaux.

L’analyse du parcours client de Pointillist permet de visualiser et de mesurer facilement des parcours omnicanaux et les signaux qui prédisent le succès. Les notes de parcours de Pointillist sont transparentes et personnalisables, ce qui vous permet de surveiller les performances en temps réel, d’identifier les obstacles et de tester rapidement les améliorations potentielles.

Forrester cover q2 2022 image

Genesys Named a 2022 Leader

Forrester Wave™: Journey Orchestration Platforms

Profitez de l’analyse du parcours client dans une solution adaptée à vos besoins

Découvrez les autres possibilités offertes par Genesys

Apprenez-en davantage sur la gestion du parcours client

Genesys ChatQuick links
Close Widget

Que peut-on faire pour vous aider aujourd'hui?

Genesys ChatAssistance en direct

Resources are available for those migrating from Avaya to Genesys. Learn More

Quantify experience with customer journey analytics software

Group 164397

Improve customer experience and business outcomes with omnichannel journey analytics

Measure, monitor and optimize customer experiences

Pinpoint friction points and quantify how each journey affects customer satisfaction and business outcomes.

Increase operational efficiency and cost savings

Identify what hinders customer experience and drives costs. Discover how to streamline journeys to lower customer effort and cost to serve.

Grow revenue and loyalty

Uncover what drives revenue and impacts churn. Offer up-sell and cross-sell opportunities to customers most likely to convert, maximizing lifetime value and revenue.

Analyze your customer experience in real time

Customer journey analytics intro 64

Path discovery

Quickly discover the natural or most frequent path and turn it into a baseline journey. Use the power of artificial intelligence (AI) to uncover dropouts, channel switches and loopbacks to find and improve experiences.

Intelligent alerts

Learn when any journey, behavior or experience meaningfully changes. Subscribe to existing alerts or customize your own based on simple thresholds or the platform’s sophisticated anomaly detection algorithms.

Root cause analysis

Pointillist AI uses a unique Gradient Boosted Trees implementation to rapidly analyze even the most complex omnichannel journeys. It uncovers ways to lower costs, improve operational efficiency, increase satisfaction, reduce churn and more.

ELEVATE CUSTOMER EXPERIENCES WITH CUSTOMER JOURNEY ANALYTICS SOFTWARE

Leading companies are reorganizing around their customers. By using customer journey analytics, you can understand customer behaviors and shape their experiences. And you can empower every team across your organization, including data scientists, analysts and business users. Make it easy to align on journeys and optimize each customer’s experience.

By measuring and monitoring real-world, cross-channel paths, you can improve CX and achieve positive business outcomes.

Deliver unmatched time to value with no-code analytics

Executives and business analysts can get answers in real time using the award-winning, drag-and-drop Pointillist analytics interface. Easily analyze omnichannel data and create custom reports, dashboards and alerts without code.

Prioritize CX initiatives and quantify ROI

Pointillist Customer Journey Analytics software helps determine which CX enhancements will deliver the greatest benefits to your customers and business. Quickly test improvements, compare alternative experiences and prioritize journeys by potential impact.

Quantify the ROI of experience improvements. The platform makes it easy to prioritize process changes and customer experience initiatives that improve satisfaction and your bottom line. Go beyond cost reduction or simply doing the right thing for your customer to build a powerful business case for change.

Monitor and detect changes in behavior, metrics and KPIs

Journey owners, product managers and executives use Pointillist dashboards to monitor and alert changes in customer behaviors that affect their business. Quickly and securely share individual insights and full dashboards within your team or across your enterprise.

Rest assured that Pointillist Intelligent Alerts will inform you when any journey, behavior or experience meaningfully changes. Alerts can be defined based on simple thresholds or built-in anomaly detection algorithms.

Pinpoint the root causes of CX challenges using AI

Leading organizations use Pointillist AI to find the root causes of poor experiences and uncover opportunities to improve CX. The transparent Pointillist approach to analytics lets you see exactly which interactions are driving (or blocking) successful outcomes.

Pointillist AI rapidly reveals friction points within journeys and enables you to determine not just what’s happening, but why. This way, analysts can quickly determine exactly which interactions are driving or preventing your customers from achieving a successful outcome.

Measure and predict journey success

Understand how customer behavior drives KPIs like revenue, profitability, churn and lifetime value. Quickly determine which in-journey metrics, such as conversion, Net Promoter Score, customer satisfaction, inaction and elapsed time best capture value and key moments that impact business outcomes.

Pointillist Customer Journey Analytics software makes it easy to visualize and measure complex omnichannel journeys and the signals that predict success. Pointillist Journey Scores are transparent and customizable, so you can monitor performance in real time, identify bottlenecks and quickly test potential improvements.

Forrester cover q2 2022 image

Genesys Named a 2022 Leader

Forrester Wave™: Journey Orchestration Platforms

Get customer journey analytics in a solution that works for you

See what else you can do with Genesys