Unifiez les conversations avec la gestion des parcours clients

Utilisez vos données pour créer des expériences clients d'exception, à chaque fois.

customer journey managment

Les parcours clients confus génèrent des expériences clients non satisfaisantes

Si les données clients sont cloisonnées pour chaque canal, vous risquez de manquer des occasions de communiquer avec vos clients de façon personnalisée. Si vous rassemblez toutes les données de vos clients, un contexte précis fait surface. Vous obtenez alors une image de chacun d’entre eux, et découvrez ses besoins immédiats et futurs.

Une carte des parcours clients permet aux agents de prendre connaissance du contexte lié à chaque individu qui vous contacte, et de réagir de manière personnalisée au moyen d’informations en temps réel. Les cartes vous indiquent également quand appliquer des mesures proactives pour effectuer une vente ou conserver un client mécontent. Améliorer le parcours des clients permet à votre entreprise de se démarquer des nombreux concurrents.

Saisissez chaque opportunité grâce à la carte des parcours

Graph bar marketing sales

Vendez plus

Utilisez vos informations sur le parcours client pour booster vos ventes. Atteignez davantage de clients en leur proposant une offre adaptée, au moment opportun, sur le canal optimal. Si le premier achat est facile pour votre client, il réitérera l’expérience.

Increasing customer satisfaction

Un service plus intelligent

Procurez à vos agents les informations dont ils ont besoin. Bénéficiant d’un accès en temps réel aux données des clients sur tous les canaux, les agents peuvent offrir une expérience de service hautement personnalisée. Celle des clients s’en trouve également améliorée.

Graph line decrease

Perdez moins

Formez vos agents à lutter contre l’abandon des sites et des paniers. Identifiez les problématiques fréquentes, afin que les agents sachent quand contacter les clients présentant des signes de mécontentement ou de désintérêt.

Réussir son plan d'action :

Obtenir la solution idéale de centre de contact dans le cloud avec notre outil de définition des schémas directeurs et plans d'actions dédié à l'expérience client.

Personalized cx blueprint thumb

Combinez les données pour améliorer l'expérience client

Les données peuvent être votre plus grande force. Mais elles peuvent aussi être encombrantes. Les outils d'analyse modernes sont capables de faire le tri au sein de vos données et de vous indiquer les prochaines étapes pertinentes. Si vous cherchez à différencier votre marque par votre excellente expérience client, tirez des leçons des interactions passées. Les données historiques vous procurent un aperçu de base de ce que les prospects et les clients souhaitent lorsqu'ils interagissent avec votre entreprise. Utilisez-les pour commencer à élaborer un nouveau type de parcours client.

Chez Genesys, nous connaissons les données. Elles permettent d'utiliser les fonctionnalités d'IA de Genesys sur l'ensemble des canaux et des systèmes. Ces mêmes données alimentent nos moteurs d'apprentissage machine pour façonner des expériences clients prédictives. Faites en sorte que les informations que vous détenez sur les clients vous soient utiles. Repérez les modèles et exploitez-les pour améliorer la cartographie des parcours clients. Tirez des leçons des interactions passées pour améliorer les interactions futures.

Genesys performance dna

Capturez les informations clients sur tous les canaux

Des données abondantes fournissent des informations pertinentes sur la façon d’adapter les expériences de vos clients. Collectez des données à partir de tous vos points de contact au fil du temps. Cela vous permettra de créer une image complète et précise de chaque client. Suivez le comportement des canaux et des autres préférences, afin de créer des modèles commerciaux reposant sur des tendances historiques.

Customer journey

Unifiez les données pour voir le parcours complet des clients

Les données cloisonnées sont une perte de temps. Les clients doivent répéter les informations ; les délais de traitement s’allongent et les agents éprouvent des difficultés à aider les utilisateurs, car ils ne savent pas lesquels sont des clients. Unifiez vos données. Assurez-vous que les équipes de tous les services en ayant besoin peuvent y accéder sur l’ensemble des canaux et des systèmes.

Agent

Tenez les agents informés pour un service optimisé

Si vos agents sont en mesure d’interpréter les données d’un client, ils peuvent agir de manière bénéfique, à la fois pour lui et votre entreprise. Le client profite d’un service plus intelligent et plus efficace. Vous enregistrez des délais de traitement plus courts et une meilleure satisfaction client. Un processus gagnant-gagnant.

"Genesys nous offre la possibilité de bâtir cette expérience omnicanal que nous souhaitions pour nos clients. Nous partageons ainsi un langage commun entre tous les canaux que nous déployons au sein de l'entreprise."

Kim Arseneault

Conseillère stratégique

Desjardins

Offrez à chaque client l'expérience qu'il attend

Tableau de bord de gestion des parcours clients

Apprenez à connaître vos clients

Suivez l’historique des parcours pour avoir une idée précise de vos clients. Ajoutez un contexte et des informations pertinentes aux profils clients. Informez les agents des évolutions, des intentions et des sentiments.

Définissez des règles sans faire appel au département informatique

Adaptez votre cartographie des parcours clients pour répondre à leurs besoins actuels. Les outils modernes vous permettent de définir des règles métier d’engagement client sans connaissances techniques. Votre équipe de service à la clientèle bénéficie ainsi de plus de contrôle et de flexibilité.

Suivez la chronologie des parcours

Soyez présents lorsque vos clients ont besoin de vous. Offrez à vos agents une vue chronologique des parcours clients associée au contexte d’interaction. Utilisez les cartes des expériences clients pour déterminer avec précision où un client se trouve et l’aide dont il a besoin.

Découvrez ce qui se passe maintenant

Offrez à vos responsables une visibilité en temps réel sur la progression des parcours clients. Utilisez cet accès pour repérer les tendances, les problèmes et les opportunités d’optimisation. Des outils adaptés vous permettent de gérer l’expérience client pour garantir des résultats positifs.

Gardez le contact avec les clients

Anticipez les problèmes grâce aux notifications proactives envoyées aux clients. Partagez des informations sur les annulations de vols, les pannes et rappels d’entretien, etc. Cessez de jouer aux devinettes avec votre produit ou votre service pour simplifier les interactions.

Cessez de perdre des clients

Utilisez l’IA et les données historiques pour déterminer où les prospects abandonnent leur parcours. Fixez une règle pour activer une prise de contact par un agent à ces points de désabonnement. Proposez votre aide au moment opportun pour fidéliser les clients.

Ressources

Trois façons d'utiliser l'IA pour optimiser les parcours clients

Trois façons d'utiliser l'IA pour optimiser les parcours clients

Trois stratégies pour améliorer l'expérience client de bout en bout

Trois stratégies pour améliorer l'expérience client de bout en bout

Analyser et façonner le parcours des clients

Livre blanc Altocloud : Analyser et façonner les parcours des clients

Cartographie des parcours : une expérience irréprochable passe par une approche externe

Cartographie des parcours : une expérience irréprochable passe par une approche externe

Découvrez comment la cartographie et la gestion des parcours clients interagissent

Reliez les différents points des parcours clients. Approfondissez vos connaissances à chaque fois qu’un client interagit avec votre entreprise. Demandez une démonstration gratuite pour découvrir comment Genesys peut unifier vos communications et vous aider à proposer une expérience client qui permet à votre entreprise de se démarquer de la concurrence.

Genesys ChatAssistance en direct
Close Widget

Que peut-on faire pour vous aider aujourd'hui?

Genesys ChatAssistance en direct

COVID-19 impact. Information here

Unify conversations with customer journey management

Use your data to create great customer experiences, every time.

customer journey managment

Confusing customer journeys make for bad customer experiences

When customer data for each channel lives in a silo, you miss opportunities to connect with your customers in personalized ways. When you unite all of your customer data, a full story emerges. You gain insight into each customer, learn what they want right now and what they might need in the future.

A full-context customer journey map gives your agents the whole story about every individual who contacts you. This empowers them to react in a personalized way using real-time information. Journey maps also show you when to use proactive measures to make a sale or hold onto a frustrated customer. Improving the customer journey differentiates your business from the world of choices that are at consumers’ fingertips.

Seize every opportunity with a journey map

Graph bar marketing sales

Sell more

Use your knowledge of the customer journey to increase sales. Reach more customers by making the right offer, at the right time, on the right channel. When buying is easy for your customer, they’ll do more of it.

Increasing customer satisfaction

Serve smarter

Give your agents the information they need. With real-time access to customer data across channels, agents can provide a highly personalized service experience. This also improves the user experience for your customer.

Graph line decrease

Lose less

Make your agents a frontline defense against site and cart abandonment. Identify common pain points so agents know when to reach out to customers who show signs of frustration or loss of interest.

Blueprint for success:

Design the perfect cloud contact center solution with our CX blueprint tool.

Personalized cx blueprint thumb

Combine data to improve customer experience

Data can be your greatest strength. It can also seem overwhelming. Modern analytics tools can sift through your wealth of data and provide actionable next steps. If you’re looking to differentiate your brand with excellent customer experience, look to past interactions. Historical data gives you base-level insight into what prospects and customers want when they interact with your business. Use this to begin crafting a new type of customer journey.

At Genesys, we know data. Data powers Genesys AI capabilities across channels and across systems. That same data fuels our machine learning engines to shape predictive customer experiences. Make the information you have about customers work for you. Spot patterns and use them to improve customer journey mapping. Learn from past interactions to improve future ones.

Genesys performance dna

Capture customer information across channels

Rich data provides good insights about how to tailor experiences for your customers. Collect data from all your touch points over time.This lets you create a full, accurate picture of each customer. Track channel behavior and other preferences so you can build business models driven by historical trends.

Customer journey

Unify data to see the full customer journey

Data that sits in a silo wastes time. Customers have to repeat information; long handle times become the norm. And agents struggle to help because they don’t know who the customer is. Unify your data. Make sure people in all departments who need it can see it across channels and systems.

Agent

Keep agents informed to drive better service

When your agents can make sense of a customer’s data, they can act in ways that benefit both the customer and your business. The customer gets smarter, more efficient service. You see lower handle times and higher customer satisfaction. It’s a win-win.

Gartner white svg

Genesys named a Leader in Gartner
2020 Magic Quadrant for CCaaS

Placed furthest for Completeness of Vision

Gartner quadrant ccaas shot
"Genesys is providing us with the ability to build that omnichannel customer experience that we had in mind for our customers. It’s giving us the opportunity to share the same language with all channels that we are deploying throughout the organization."

Kim Arseneault

Strategic Advisor

Desjardins

Give each customer the right experience

Customer Journey Management Dashboard

Know your customers

Track journey history to get a clear view of your customers. Add important context and information to customer profiles. Keep agents up-to-date on journey progress, intent and sentiment.

Set rules without IT

Adapt your customer journey mapping to meet current needs. Modern tools let you define customer engagement business rules without technical knowledge. This gives your customer service team greater control and agility.

Follow the journey timeline

Be there when customers need you. Give your agents a timeline view of customer journeys with interaction context. Use customer experience maps to accurately determine where a customer is in the journey and what help they need.

See what’s happening now

Give your managers real-time visibility into customer journey progress. Use this access to spot trends, problems and optimization opportunities. The right tools let you manage the customer experience to ensure positive outcomes.

Keep customers in the loop

Get ahead of problems with proactive notifications for customers. Share information about flight cancellations, service outages, service reminders, etc. Eliminate the guesswork with your product or service to make interactions simple.

Stop losing customers

Use AI and historical data to find out where in the journey prospects are abandoning. Set a rule to initiate an outbound communication from an agent at these churn points. Offer help at the right time to retain customers.

Resources

Three ways to use AI for better customer journeys

Three Ways to Use AI for Better Customer Journeys

Three-strategies-to-improve-the-end-to-end-customer-experience

Three strategies to improve the end-to-end customer experience

Analyzing and shaping customer journeys

Altocloud White Paper: Analyzing and shaping customer journeys

Journey mapping: an outside-in approach to delivering great customer experiences

Journey mapping and the role of predictive engagement

See how customer journey mapping and management brings conversations together

Connect the points in your customer journey. Learn more each time a customer interacts with your business. Request a free demo to see how Genesys can unify your communications and help you create a customer experience that sets your company apart from the competition.

Thank you for your interest.

We’ll contact you directly to set up a date and time that works with your schedule.

Genesys ChatLive Assistance
Close Widget

Genesys ChatLive Assistance