Offrez une solution libre-service à vos clients et collaborateurs

Customer Self Service

Optez pour la personnalisation

Lorsque les clients vous contactent, vous êtes en mesure d’améliorer leur expérience en vous appuyant sur du contexte issu des interactions vocales et digitales précédentes. Personnalisez cette expérience avec le logiciel de centre d’appel de Genesys et rendez-la interactive à l’aide des fonctionnalités de langage naturel et d’intelligence artificielle (IA) mixte. Des personas reposant sur des informations démographiques ou sur les préférences des clients personnalisent davantage l’expérience.

En combinant libre-service et personnalisation, vous pouvez transformer votre système SVI en libre-service en un atout précieux pour développer des relations avec les clients.

Infographie - Proximité et personnalisation : les 3 étapes de la fidélisation client

Activez les paiements en libre-service sécurisés

Offrez à vos clients la possibilité de payer leurs factures au cours d’une transaction en libre-service ou à l’aide d’une application de paiement utilisée lors d’une interaction assistée par un expert. Réduisez les risques grâce à des fonctionnalités natives et éprouvées destinées au libre-service omnicanal, les paiements et autres transactions sensibles étant protégés par les normes PCI, le tout au sein d’une solution unique.

payment atm

Améliorez l’expérience client grâce à l’automatisation et à l’IA

Imaginez ce que le libre-service peut apporter à vos clients avec l’automatisation alimentée par l’intelligence artificielle (IA). Les innovations basées sur l’IA permettent aux systèmes de libre-service vocaux et numériques de comprendre la signification réelle d’une question et de fournir une réponse pertinente. Répondez aux attentes grandissantes sur l’ensemble de vos canaux et utilisez vos agents pour les problèmes remontés. Lorsque l’intervention d’un agent est nécessaire, l’IA transfère sans difficulté le client, ainsi que toutes les informations pertinentes et le contexte associé, au bon agent et au bon moment. Vous garantissez ainsi une meilleure expérience, réduisez les volumes d’appels et améliorez la résolution dès le premier contact.

Réussir son plan d'action :

Obtenir la solution idéale de centre de contact dans le cloud avec notre outil de définition des schémas directeurs et plans d'actions dédié à l'expérience client.

Personalized cx blueprint thumb
apps

Devenez opérationnel rapidement avec des microapplications

Accélérez le déploiement de nouvelles microapplications en libre-service sur tous les canaux qui intègrent les meilleures pratiques en matière de processus commerciaux et vous offrent un avantage concurrentiel. Un client a actualisé son application SVI de libre-service en huit semaines, au lieu des 11 mois habituels, pour une rentabilisation plus rapide.

  • Concevez votre application chatbot et exploitez-la sur tous les canaux.
  • Testez plus de 80 microapplications préintégrées et configurables pour répondre aux besoins en matière de libre-service.
  • Déployez des chatbots faciles à configurer en à peine quatre semaines.

Rapport MIT Technology - Agents et bots : entre tensions et opportunités

Donnez la possibilité aux utilisateurs professionnels de bénéficier d’outils en libre-service

Une solution de libre-service qui répond rapidement à l’évolution des demandes des clients permet de s’adapter aux améliorations continues en matière de personnalisation et d’expérience client et d’assurer leur fidélité. Les changements coûteux et chronophages de votre système SVI peuvent compromettre l’engagement client. Avec une solution de libre-service intuitive, vous pouvez :

  • apporter des modifications à votre système SVI aussi souvent que nécessaire ;
  • optimiser l’efficacité du routage d’appels pour mieux répondre aux besoins individuels de chaque client ;
  • permettre aux utilisateurs professionnels de gérer votre système SVI sans faire appel à des ressources techniques.
Self service ivr tools
ID 1

Enrichissez vos solutions de libre-service client

Utilisez des microapplications avec prise en charge automatique sur les canaux vocaux et digitaux, y compris le chat en ligne, Facebook et les mobiles, pour concevoir et personnaliser l’ensemble du parcours client via un processus unique. Notre approche ouverte permet l’intégration complète d’autres fonctionnalités de Genesys, ainsi que des sources de données tierces, y compris le traitement automatique du langage naturel et les moteurs d’IA, afin de créer des applications de libre-service conversationnel, d’automatisation des processus métiers ou intelligentes.

Des analyses de libre-service intégrées vous procurent une visibilité complète sur la façon dont les clients évoluent dans leur parcours en libre-service. Avec des parcours faciles à comprendre, vous réaliserez des économies importantes et améliorerez l’expérience client grâce à une optimisation continue.

Libre-service client avec Genesys Cloud

Offrez un libre-service disponible 24 h/24 et 7 j/7 ainsi qu’un service assisté par des agents

Faites évoluer votre système de serveur vocal interactif (SVI)

La solution de centre de contact Genesys Cloud™ de Genesys™ propose des services SVI avec reconnaissance vocale pour gérer efficacement les canaux traditionnels (appels et messagerie électronique) ainsi que les nouveaux canaux numériques. Les flux d’appels peuvent s’appuyer sur toute une série de points de données et s’adapter à la simplicité ou à la sophistication de vos besoins commerciaux.

Générateur de flux d’appels par glisser-déposer

Créez des flux d’appels multiniveau et des options de menu avec le générateur de flux d’appels visuels de Genesys Cloud Architect. Travaillez avec des menus d’actions prédéfinies ou personnalisables à l’aide de la fonction de glisser-déposer. Le système signale même les erreurs avant la publication des configurations, ce qui facilite et sécurise son utilisation, même pendant les heures de forte activité.

Libre-service client conversationnel

Bénéficiez des technologies de reconnaissance vocale automatique et de compréhension du langage naturel avec la solution SVI Genesys Cloud, qui prend en charge plusieurs langues, dont l’espagnol, le français et l’allemand. Grâce à des options intégrées de signalisation DTMF (Dual-Tone Multi-Frequency) et de reconnaissance vocale, vous pouvez configurer un SVI que les clients adopteront.

Gestion rapide et simple des invites

Une bibliothèque d’invites système prêtes à l’emploi, disponibles dans plusieurs langues pour prendre en charge des opérations à l’international. Enregistrez des invites personnalisées directement dans le générateur de flux d’appels visuels à l’aide de votre navigateur et du microphone de votre ordinateur. Des fonctionnalités de configuration illimitées vous permettent de créer des menus simples ou sophistiqués, selon vos besoins.

Systèmes DAA (Distribution automatique des appels) et SVI intégrés

Donnez les moyens aux agents de poursuivre un parcours client plutôt que de le reprendre à zéro. La solution SVI de Genesys Cloud et le système DAA sont étroitement intégrés. Les informations recueillies dans le SVI sont partagées avec le DAA pour le routage, le traitement et les rapports sur les interactions.

API ouvertes

Tirez parti d’API publiques pour gérer et configurer de manière encore plus précise les flux d’appels, les invites audio et d’autres données. Vous pouvez ainsi utiliser toute une gamme d’outils et d’intégrations pour développer des solutions adaptées aux besoins individuels de votre activité.

Libre-service client avec Genesys Connect

Orientez rapidement les clients vers les réponses qu’ils souhaitent

Les clients apprécient les entreprises avec lesquelles il est facile de travailler et les applications SVI qui les aident à exécuter des tâches de routine. Classez-vous dans cette catégorie et réduisez vous aussi vos coûts de service.

Avec la solution Genesys Connect™ de Genesys utilisant notre logiciel de centre d’appel, vous pouvez concevoir, développer et gérer votre propre application SVI de libre-service client. Cette solution standard est prise en charge pour les déploiements sur site, dans le cloud et hybrides, et offre les éléments suivants :

  • Analyses axées sur l’activité et des rapports SVI
  • Norme DTMF et fonction de reconnaissance vocale dans plusieurs langues avec prise en charge du langage naturel
  • Prise en charge de la fonction de synthèse vocale (TTS)
  • Gestion robuste des invites
  • Système DAA intégré
Genesys pureconnecttm platform

Adaptez vos communications aux attentes de vos clients

Augmentez les taux de réussite du libre-service client en proposant des interactions plus naturelles. La fonction de reconnaissance vocale incluse à la solution de libre-service client Genesys Connect permet aux clients d’utiliser leurs propres mots pour vous informer du motif de leur appel.

Prise en charge de la reconnaissance vocale automatique native (ASR)

Développez des applications de reconnaissance vocale puissantes, adaptées à toute taille de centre de contact. Une solution simple, intégrée et rentable fournit des résultats précis, réduit la complexité et élimine les coûts liés au logiciel, au matériel et aux services ASR distincts.

Prise en charge d’applications ASR tierces

Les applications ASR avancées, comme Nuance, offrent une reconnaissance de haute précision et permettent d’avoir des conversations plus naturelles avec plusieurs options linguistiques.

Prise en charge des fonctionnalités VoiceXML sur Genesys Connect

Utilisez les applications existantes (écrites dans le format standard VoiceXML) et bénéficiez d’une technologie de reconnaissance vocale en évitant les coûts liés au développement d’applications.

Soyez disponible lorsque vos clients ont besoin de vous

Bien que le libre-service client soit essentiel pour répondre aux demandes actuelles, les clients ont parfois besoin de parler à un agent. Dans ce cas, veillez à qu’ils n’aient pas à réexpliquer leur problème. Les outils logiciels de centre d’appel omnicanal vous permettent de suivre les interactions avec les clients et de constituer un historique de l’ensemble de leur parcours.

  • Définissez des règles opérationnelles pour déterminer à quel moment présenter un service assisté.
  • Acheminez intelligemment les interactions vers l’agent le plus qualifié à l’aide d’informations recueillies au sein du libre-service.
  • Répondez rapidement aux demandes en suivant en toute simplicité les données sur les canaux de libre-service et de service assisté.
resource

Montrez aux clients que leur temps vous est précieux

Réduisez leur frustration grâce à la fonction de rappel

Le fait de devoir patienter génère de la frustration chez les clients. Montrez-leur que leur temps est précieux pour vous grâce à la fonction de rappel de SVI Genesys Connect. Cette fonction met le client aux commandes. Les clients sont mis en relation avec l’agent le plus adapté pour répondre à leurs besoins, ce qui améliore la productivité de ce dernier et permet de résoudre les problèmes dès le premier appel. Atténuez les répercussions des pics imprévus de volume d’appels et améliorez les indicateurs d’accord de niveau de service (SLA) de votre centre d’appel (taux d’abandon, temps de traitement moyen, résolution des problèmes dès le premier contact) grâce à la fonction de rappel omnicanal.

Découvrir plus en détail la solution de libre-service client Genesys Connect

Serve your customers better with quality insights

Libre-service client avec Genesys Engage

Grâce au libre-service personnalisé, les clients bénéficient de l’expérience qu’ils souhaitent

Lorsque les clients vous contactent, offrez-leur une expérience plus riche en vous appuyant sur le contexte des interactions précédentes sur chaque canal pour résoudre leur problème. Avec la solution Genesys Engage™ de Genesys utilisant notre logiciel de centre d’appel, vous pouvez personnaliser l’expérience et la rendre interactive à l’aide des fonctionnalités de langage naturel et de l’intelligence artificielle (IA) mixte.

En combinant libre-service client et personnalisation, un client du secteur des télécommunications a transformé son système SVI en libre-service dont tout le monde se plaignait en une ressource précieuse, dans un délai de 12 mois. Puisque le système SVI offrait contexte et libre-service, les taux de déflexion ont augmenté de 38 %, générant des économies directes de plus de 1,2 million d’euros par an. De plus, le taux de recommandation net (NPS) de l’entreprise est passé de 5,6 à 6,2 un mois après la mise en service.

Pureengage business automation

Donnez la possibilité aux utilisateurs professionnels d’adapter le libre-service aux évolutions

Le logiciel de centre d’appel de Genesys propose des fonctionnalités de libre-service permettant de répondre rapidement aux besoins évolutifs des clients. Bpost, la société belge de services postaux, souhaitait mettre fin aux modifications coûteuses et fastidieuses apportées à son système SVI. La société a utilisé le logiciel de centre d’appel intuitif de Genesys pour améliorer ses capacités. Elle est ainsi passée de quatre modifications environ par an à plus de 400 modifications dans les six premiers mois suivant la mise en œuvre.

Découvrir plus en détail la solution de libre-service client Genesys Engage

tremor emergency

COVID-19 impact. Information here

Customer self-service for contact centers

Customer self service

It’s not business—it’s personal

When customers contact you, having context from previous voice and digital interactions creates a better experience. Personalize that experience with Genesys call center software, and make it conversational using natural-language capabilities and blended artificial intelligence (AI). Personas based on demographics or customer preference further personalize the experience.

By combining self-service with personalization, you can transform your self-service IVR system into a valuable asset for building customer relationships.

Gartner white svg

Genesys named a Leader in Gartner
2020 Magic Quadrant for CCaaS

Placed furthest for Completeness of Vision

Gartner quadrant ccaas shot

Enable secure self-service payments

Let your customers pay bills during a self-service transaction or with a payment app that’s used during an assisted expert interaction. Reduce risk with native and proven capabilities for omnichannel self-service when payments and other sensitive transactions are protected through PCI compliance—all under one platform.

payment atm

Improve customer experience with automation and AI

Reimagine what self-service can do for your customers with automation powered by artificial intelligence (AI). AI-based innovations enable voice and digital self-service systems to understand the real meaning behind a question and then deliver only relevant answers. Keep up with rising expectations across all your channels—and save agents for escalations. When an agent is needed, AI seamlessly transitions the customer, along with all their relevant information and context, to the right agent at the right time. You’ll serve up a better experience, reduce call volumes and improve first contact resolution.

apps

Get up and running quickly with microapps

Quickly deploy new omnichannel self-service microapps that reflect best practices in business processes and give you a competitive advantage. One customer refreshed their self-service IVR application in eight weeks, instead of the typical 11-month deployment, for faster time to value.

  • Design your chatbot application once and leverage it across any channel
  • Try 80-plus pre-built and configurable microapps to meet self-service needs
  • Deploy easy-to-configure chatbots in as little as four weeks

Build a bot workshop

Take the next step in your AI strategy. Build your own chatbot or voicebot in just hours.

Chatbot

Empower business users with self-service tools

A customer self-service solution that responds quickly to changing customer demands lets you adapt to ongoing personalization and customer experience improvements—and maintain their loyalty. Costly and time-consuming changes to your IVR can compromise customer engagement. With an intuitive self-service solution, you can:

  • Make changes to your IVR as frequently as necessary
  • Gain efficiency in call routing to best suit each individual customer’s needs
  • Let business users manage your IVR system without requiring technical resources
Self service ivr tools
ID 1

Bring insight to your customer self-service solutions

Use microapps with automatic support across voice and digital channels, including web chat, Facebook and mobile, to design and personalize the whole customer journey in a single process. Our open-access approach lets you fully integrate with other Genesys capabilities, as well as third-party data sources—including natural-language processing and AI engines—to create conversational self-service, business process automation or intelligent apps.

Built-in self-service analytics give you full visibility into how customers move through their self-service journeys. Because it’s easy to understand these journeys, you’ll see significant savings and improve customer experience through continual optimization.

Genesys Cloud customer self-service

Provide 24/7 self-service and agent-assisted service

Future-proof your IVR

The Genesys Cloud™ contact center platform offers speech-enabled IVR services designed to effectively and efficiently handle traditional channels, such as voice and email, as well as new and emerging digital channels. Call flows can key off of a variety of data points and be as simple or as sophisticated as your business needs.

Drag-and-drop call flow builder

Easily create multi-level call flows and menu options with the Genesys Architect visual call flow builder. Work with menus of predefined or customizable actions using the drag-and-drop graphical interface. The system even flags errors before configurations are published, making it easy and safe to use—even during peak business hours.

Conversational customer self-service

Get Automatic Speech Recognition and Natural Language Understanding with the Genesys IVR solution. Support is available for multiple languages including Spanish, French and German. With integrated DTMF and speech-enabled options, you can set up an IVR that customers will embrace.

Simple, robust prompt management

A library of system prompts—available in multiple languages to support global operations—is available “out of the box.” Record custom prompts directly within the visual call flow builder using your browser and computer microphone. Infinite configurability lets you build menus that are as simple or sophisticated as you need.

Integrated ACD and IVR

Empower agents to continue, rather than restart, a customer journey. The IVR solution and ACD are tightly integrated. Information collected in the IVR is shared with the ACD for interaction routing, handling and reporting.

Open APIs

Leverage public APIs for even deeper management and configuration options for call flows, audio prompts and other data—giving you flexibility to use a variety of tools and integrations to create solutions that fit your business’ individual needs.

Quicken logo

We added new messages to our IVR in just a couple of minutes, which is something almost unheard of in our industry. And we did this without relying on IT experts.

Ian Roberts, Operations Leader, Quicken Customer Care

Get customers quickly to the answers they want

Customers value businesses that are easy to work with, and IVR applications that let customers help themselves with routine tasks put your business in that category. They also reduce cost of service.

With the Genesys Cloud™ platform running our call center software, you have the control to design, build and manage your own IVR customer self-service application. This single-standard platform is supported on-premises, cloud and as a hybrid deployment, and offers:

  • Business-centric analytics and IVR reporting
  • DTMF and multi-language speech recognition with natural language support
  • Text-to-speech (TTS) support
  • Robust prompt management
  • Integrated ACD
Genesys cloud expanded portrait color

Communicate on your customers’ terms

Increase customer self-service completion rates by offering more natural interactions. Speech enablement in the Genesys Cloud customer self-service platform lets customers use their own words to tell you why they called.

Native Automatic Speech Recognition (ASR) support

Create powerful speech recognition applications for contact centers of all sizes. A simple, built-in and cost-effective solution provides accurate results, reduces complexity and eliminates costs for separate ASR software, hardware and services.

Third-party ASR support

Advanced ASR applications, such as Nuance, offer high-recognition accuracy and enable more natural conversations with several language options.

Genesys VoiceXML feature support

Utilize existing applications—written in industry-standard VoiceXML—and take advantage of speech recognition technology without application development costs

Be there when your customers need you

While customer self-service is critical to meet modern demands, sometimes customers need to speak with an agent. When that happens, make sure they don’t have to explain their problem again. Omnichannel call center software tools let you track customer interactions and maintain context across their entire journey.

  • Define business rules for when to present an option for assisted service
  • Intelligently route interactions to the most qualified agent using information collected within self-service
  • Provide swift inquiry resolution by seamlessly tracking data across self-service and assisted-service channels
resource

Show customers you value their time

Cut customer frustration with callback

Customers become frustrated when they’re forced to wait on hold. Show your customers that you value their time with the callback feature in the IVR platform. Providing a callback option puts the customer in charge. Because customers are connected to the best agent resource to resolve their needs, agent productivity is improved and issues are addressed correctly the first time. Mitigate the effect of unanticipated spikes in call volume and improve your call center SLA metrics—abandon rate, AHT, FCR—with omnichannel callback.

Serve your customers better with quality insights

It’s very important for us to be able to make changes to the system easily and we make most of the changes we need through the Genesys solution.

Aidan Hughes, Customer Service Manager

Free business users to adapt self-service to changing conditions

Genesys call center software offers customer self-service capabilities that let you quickly respond to changing customer needs. Belgian postal services company Bpost was tired of making costly and time-consuming changes to their IVR. The company used the intuitive Genesys call center software to improve its capabilities from making a maximum of about four changes per year to making more than 400 changes in the first six months after implementation.

tremor emergency