La messagerie asynchrone permet aux clients de communiquer selon leur mode de fonctionnement

Lancez des conversations multicanal en toute fluidité

À l’ère du règne de l’expérience client, les conversations intuitives et naturelles sont un réel vecteur de différenciation. La messagerie asynchrone vous donne la possibilité d’offrir un service client personnalisé, selon le temps dont vous disposez. En intégrant l’automatisation, l’IA et les services d’aide aux applications de messagerie native, vous pouvez lancer des conversations intuitives et fluides que vos clients apprécieront.

Rencontrez vos clients lorsqu’ils sont disponibles

Lorsque les clients interagissent avec une entreprise, ils doivent souvent retarder l’interaction jusqu’à ce qu’ils disposent de suffisamment de temps pour travailler avec un agent ou un système d’automatisation. Et cette réalité devient de plus en plus déraisonnable. La messagerie asynchrone permet aux clients de communiquer avec vous lorsqu’ils en trouvent le temps, réduisant ainsi considérablement l’effort nécessaire, même pour des problèmes complexes.

chat
Asynchronous contact center messaging

Reprenez votre conversation là où vous l’avez quittée

Les clients s’attendent à pouvoir passer facilement d’un canal à l’autre, de la messagerie à la voix en passant par le site Web pour revenir à la messagerie. La messagerie asynchrone permet à vos clients de poursuivre une conversation là où ils l’ont quittée, pour fournir un consentement ou donner des informations supplémentaires, même si cette conversation a été inactive pendant un certain temps. Laissez votre service client et vos équipes de vente et marketing exploiter le contexte à travers tous les canaux.

Les micro-applications facilitent la réalisation des tâches

Les micro-applications sont de petites applications intégrables et fournissent un ensemble de fonctionnalités modulaires prédéfinies pour réaliser une tâche spécifique à l’utilisateur. Aujourd’hui, toutes les grandes plateformes de messagerie prennent en charge les applications en mode intégré ou les extensions d’applications qui peuvent être lancées ou déclenchées automatiquement, ou même envoyées aux clients afin qu’ils réalisent des tâches directement dans l’interface de messagerie.

La plateforme expérience client Genesys étend les applications d’automatisation de votre SVI à votre boîte de dialogue ou votre application de messagerie asynchrone, par le biais de votre site Web ou de votre application mobile. Les applications intégrées aux messages, les extensions d’application et les mini-programmes donnent aux clients un accès facile aux interactions courantes, telles que l’authentification, le traitement des paiements et les rappels de rendez-vous.

Customer Self Service
customer experience innovation asynchronous messaging

Un meilleur service client, sans recruter davantage d’employés

La messagerie asynchrone n’est pas un service en temps réel, elle permet donc de diminuer les besoins en effectifs dans les centres de contact. Un seul agent peut gérer plusieurs sessions de messagerie à la fois. Ils peuvent donc basculer efficacement entre des conversations, ce qui diminue la pression exercée sur les agents en raison de la dissémination des pics de service. Grâce à la messagerie, tous les clients peuvent envoyer leurs demandes et les équipes de services y répondent aussi rapidement que possible. Cela pourrait contribuer à la création de paramètres de règles de capacité beaucoup plus élevés par rapport à des appels ou des conversations via le chat.

Un déploiement à votre façon

Les solutions omnicanal de Genesys prennent en charge les déploiements sur site, dans le cloud ou hybrides. Grâce à cette plateforme évolutive, vous améliorerez votre coût total de possession, boosterez vos résultats et serez prêt pour affronter les défis à venir.

Messagerie Genesys pour l’application Apple Business Chat version bêta

Asynchronous messaging
helps customers communicate
on their own terms

Enable effortless cross-channel conversations

In an era where customer experience rules, true differentiation requires intuitive and natural conversations. Asynchronous messaging gives you the ability to serve customers on their terms, as time allows. By integrating native messaging apps with automation, AI and assisted service, you deliver effortless and intuitive conversations that your customers will love.

Defining and using asynchronous messaging

Meet customers when they’re ready

When customers interact with a business, they often have to delay the start of an interaction until they have enough time to work with an agent or automation system. And that’s increasingly unreasonable. Asynchronous messaging lets customers communicate with you during moments of found time, dramatically reducing their required effort—even for complex issues.

Asynchronous contact center messaging

Pick up right where you left off

Customers expect to move between channels with ease—from messaging to voice to the website and back to messaging. Asynchronous messaging lets your customer continue the conversation where they left off to provide consent or additional information—even if that conversation has been inactive for some time. Let your customer service, marketing and sales teams leverage context across all channels.

Microapps make it easy to complete tasks

Microapps are small, embeddable applications that provide a predefined, modular set of capabilities to accomplish a specific user task. Today, all major messaging platforms support in-mode apps or app extensions that can be launched, automatically triggered or even pushed to customers to help them complete tasks directly within the messaging interface.

The Genesys Customer Experience Platform extends automation apps in your IVR—through the website or mobile application—to the asynchronous messaging dialog or application. In-message apps, application extensions and mini-programs give customers easy access to common interactions, such as authentication, payment processing and appointments.

customer experience innovation asynchronous messaging

Better customer service, without hiring more people

Asynchronous messaging isn’t in real time, so it offers the opportunity to decrease staffing requirements in contact centers. A single agent can handle multiple messaging sessions at once. This means they can effectively switch between conversations, which alleviates the service pressure on agents because service peaks are spread out. Messaging enables all customers to send requests and lets service teams respond as fast as possible. This creates the potential for much higher capacity rule settings compared to chat or voice calls.

Have your deployment your way

Genesys omnichannel supports on-premises, cloud or hybrid deployments. With this scalable platform, you’ll improve total cost of ownership, deliver better results and be ready for future challenges.

Genesys Messaging for Apple Business Chat Beta