Étapes de l’intégration d’un copilote CX à votre entreprise
Tout d’abord, déterminez des cas d’usage. Qui va utiliser votre copilote (conseillers, superviseurs ou les deux) et quelles tâches devra-t-il réaliser ? Une fois que vous avez répondu à ces questions, cherchez un prestataire qui vous aidera à implémenter votre copilote CX ou qui propose un copilote natif au sein de sa stack technologique. Pas question de réaliser l’implémentation sans aide : un copilote est une solution sophistiquée et votre équipe IT est déjà bien occupée.
Ensuite, il y a des avantages à utiliser un copilote natif plutôt qu’un copilote autonome. Si votre logiciel de centre de contact actuel ne fournit pas de copilote en natif, il est préférable de passer à une solution native, car les données dont le copilote a besoin sont toutes créées et gérées au sein de la solution. Ainsi, il n’y a pas besoin d’intégrations supplémentaires, et le contexte est maintenu.
Enfin, informez votre équipe des capacités du copilote, qui est là pour les aider à offrir des expériences de qualité à vos clients au bénéfice de votre entreprise – et non pas pour les remplacer. Les gains d’efficacité opérationnelle et les économies de temps et de coûts avantagent tout le monde. Un copilote peut également les assister dans la gestion des parcours, en aidant à localiser les points de friction. Une fois que votre copilote est opérationnel, ne l’abandonnez pas à son sort : mesurez ses performances, évaluez les domaines où il pourrait progresser et itérez la solution afin d’améliorer les résultats.