Migrez votre centre de contact existant pour améliorer les résultats du service client

Rationalisez la stratégie de migration de votre centre de contact

Si votre centre de contact existant est en fin de vie ou peine à fournir une expérience cohérente sur tous les canaux, c’est qu’il est temps d’apporter du changement. Déterminez vers quelle solution vous devez vous tourner pour faire de votre expérience client un avantage concurrentiel. Définissez votre calendrier d’exécution et votre plan de migration, en prenant compte des options de déploiement sur site et dans le cloud. Et rappelez-vous : nous sommes là pour vous assister. Genesys vous aide à analyser vos besoins, à identifier les lacunes de votre plan et à appliquer des stratégies prouvées pour simplifier le processus de migration.

Si vous gérez des centres de contact, vous avez également besoin d’une stratégie de migration pour vous assurer que vos compétences sont à la hauteur de cet environnement d’expérience client en constante évolution.  Genesys vous aide à évaluer vos connaissances et à rester à jour grâce à des cours interactifs gratuits qui vous offriront bonnes pratiques et exemples concrets.

Évaluez vos lacunes commerciales et technologiques

La première étape d’un projet de migration consiste à identifier vos exigences opérationnelles et à déterminer la marche à suivre. Évaluez la situation dans laquelle votre entreprise se trouve aujourd’hui et déterminez la direction que vous souhaitez prendre. Ensuite, identifiez vos objectifs métiers uniques et les opérations en cours, y compris la façon dont vous communiquez avec les clients, l’état de l’engagement de vos employés et les pratiques de gestion. Travaillez avec Genesys pour définir une stratégie de migration capable d’offrir une expérience client idéale.

migrating your legacy contact center

Intégrez la migration à votre plan de réussite

Si votre environnement technologique existant n’est plus à la hauteur, votre expérience client en paie les conséquences. L’heure est venue d’innover pour rester compétitif. Le succès, c’est être capable de trouver une solution qui interagisse avec les systèmes existants, y compris les solutions CRM et ACD, mais qui puisse également offrir des fonctionnalités de nouvelle génération, comme l’IA, les solutions omnicanal et l’automatisation. Comptez sur Genesys et ses experts pour utiliser l’expérience et les processus éprouvés qui feront de votre migration une réussite, et vous assister à chaque étape.

« Le centre de contact de Ticketmaster nécessitait une refonte complète sur le plan technologique. Il fallait éliminer les ACD séparés qui étaient en fin de vie en termes de capacité, coûteux à maintenir et complexes, pour offrir un service exceptionnel à nos fans. »

Elizabeth Gotto, Vice-présidente senior du centre de contact, Ticketmaster

Choisissez le rythme qui vous convient

Vous pouvez migrer vers une nouvelle solution étape par étape. Envisagez une approche progressive. Vous pourriez vouloir en premier lieu ajouter des fonctionnalités digitales pour améliorer votre environnement technologique et satisfaire aux exigences concernant le nombre croissant de canaux que les clients utilisent aujourd’hui. Ajoutez des canaux digitaux et des options de self-service, tels que les réseaux sociaux, les SMS ou le chat, sans remplacer le système de téléphonie de votre centre de contact. Grâce à une approche progressive, vous pouvez acquérir les fonctionnalités précises dont vous avez besoin pour offrir la meilleure expérience client.

cloud-based contact center

Tous les avantages du cloud dans votre centre de contact

Un centre de contact dans le cloud offre plusieurs avantages. Ils comprennent : une évolutivité illimitée, un modèle de consommation avec paiement à l’utilisation et une flexibilité face au changement. Cette solution offre également un environnement hautement sécurisé qui assure la confidentialité des informations relatives aux clients. Une plateforme cloud adaptée vous permet d’opérer un transfert fluide vers une solution hors site. Choisissez un partenaire technologique capable de vous apporter exactement ce dont vous avez besoin.

Migrate your legacy contact center to improve customer outcomes

Streamline your contact center migration strategy

If your legacy contact center is nearing end of life or making it difficult to provide a consistent experience across all channels, then it’s time for a change. Determine what solution you need to turn your customer experience into a competitive advantage. Identify your implementation timeline and migration plan, considering cloud and on-premises options. And remember: You don’t have to go it alone. Genesys helps you evaluate your needs, pinpoint gaps in your plan and then apply proven strategies to simplify the migration process.

If you support contact centers, you also need a migration strategy to ensure your skills keep up with the ever-changing customer experience environment.  Genesys helps you assess your knowledge and stay up-to-date with free interactive courses full of best practices and real-world examples.

Take the CX maturity challenge

Assess your business and technology gaps

The first step in a migration project is to assess your business requirements and determine how to move forward. Evaluate where your business is today and determine where you want to go. Then identify your unique business objectives, as well as current operations, including how you engage with customers, the state of your employee engagement and management practices. Work with Genesys to define a migration strategy that delivers an ideal customer experience.

Make migration part of your success plan

If your legacy contact center technology just can’t keep up, your customer experience suffers as a result. It’s time to innovate to remain competitive. Success means finding a solution that interoperates with existing systems, including CRM solutions and ACD, but can offer next-generation capabilities, like AI, omnichannel and automation. Count on Genesys for the experience and proven processes to make your migration successful—and experts who will be with you every step of the way.

Ticketmaster’s contact center needed a complete technology overhaul, eliminating separate ACDs that were nearing end-of-life, at capacity, expensive to maintain and becoming cumbersome to delivering world-class service to our fans.”

Elizabeth Gotto, SVP Global Contact Center Technology, Ticketmaster

Choose a pace that works for you

You don’t have to migrate to a new solution all at once. Consider taking a phased approach. You might want to start by adding digital capabilities to improve your contact center environment and meet demands for the growing number of channels that customers use today. Add digital channels and self-service options, such as social, SMS or chat without replacing your contact center telephony system. WIth a phased approach, you can get the exact features you need to deliver the best customer experience.

Give your contact center the benefits of the cloud

A cloud-based contact center offers several benefits. They include: unlimited scalability, a pay-as-you go consumption model, and flexibility in the face of change. It also offers a highly secure environment that ensures customer privacy. The right cloud-based platform lets you seamlessly transition to an off-premises solution. Choose a contact center partner who can ensure that you’ll get exactly what you need.