Façonnez les parcours des clients grâce à des analyses prédictives en temps réel

Mieux comprendre les habitudes des clients

Améliorez vos relations clients grâce aux analyses prédictives et apprenez comment stimuler automatiquement un engagement client plus intelligent. Altocloud de Genesys associe l’intelligence artificielle à des données provenant de sources multiples pour prédire la probabilité qu’un client atteigne une étape spécifique dans son parcours. Que ce jalon soit la commande d’un produit, la demande d’un devis d’assurance ou la réservation d’un vol sur un site Web, la visualisation en temps réel du comportement digital vous donne à voir le contexte qui entoure l’ensemble de cette étape. Identifiez rapidement les points de difficulté du client pour convertir tout engagement en une expérience positive et augmenter la valeur de la durée de vie du client.

Recueillez les données appropriées et renforcez vos relations clients

unified communications and collobaration tools

Marquez le coup avec un contexte client riche

Un détail peut suffire à faire la différence lorsqu’il s’agit de convertir un client. Recueillez des données précieuses, telles que l’historique de navigation du client, les éléments de son parcours qui l’ont incité à appeler ou des solutions à des problèmes similaires. Altocloud analyse ce contexte riche en temps réel pour élaborer la valeur de la durée de vie du client.

Personnalisez les parcours grâce aux résultats des analyses

Utilisez les analyses pour mieux comprendre vos clients et personnaliser leur parcours. En tant que vendeur, vous pouvez utiliser la segmentation et le regroupement pour vous aider à comprendre les clients et leur modèle de comportement. Utilisez ensuite ces données collectées pour prévoir la conversion d’un nouveau client à l’aide de l’apprentissage machine des clients précédents. Vous pouvez aussi déterminer le nombre de segments à former et les caractéristiques client de chaque segment.

Appliquez les analyses prédictives au parcours du client

Découvrez ce que pense votre client

Les analyses prédictives vous permettent de prévoir le comportement d’un utilisateur, ses changements d’intérêt ou la probabilité de certains événements. Anticipez le moment opportun où proposer l’assistance d’un agent à un client qui navigue sur votre site. Améliorez l’expérience globale en identifiant et en contactant les prospects et les clients au bon moment et via le bon canal (automatique ou assisté) avant qu’ils ne fassent appel à vous.

Affinez vos analyses grâce au feedback

Le comportement et les besoins des clients changent rapidement : les hypothèses d’hier peuvent ne plus être valables aujourd’hui. Altocloud de Genesys utilise des commentaires à la fois implicites et explicites pour appliquer les analyses prédictives au parcours dynamique des clients. Automatisez les réponses qui optimisent le parcours et appliquez les ressources appropriées aux besoins du client les plus importants. Vous améliorerez la satisfaction de votre clientèle et votre chiffre d’affaires.

Apply predictive analytics to the customer journey

Dans les quatre premiers mois après la mise en œuvre d’Altocloud de Genesys, Polycom a réalisé une économie de 72 % du coût de la messagerie instantanée et une économie de 62 % du coût de chaque prospect.

Shape customer journeys with artificial intelligence and machine learning

Connect the dots on customer patterns

Augment your customer relationships through predictive analytics and learn how to drive more intelligent customer engagement automatically. Genesys Altocloud combines artificial intelligence with data from multiple sources to predict the likelihood that a customer will achieve a specific milestone within their journey. Whether that milestone is ordering a product, requesting an insurance quote or booking a flight on a website, real-time visualization of digital behavior gives you the context behind the entire step. Identify customer pain points quickly to convert any engagement into a positive experience and increase lifetime customer value.

Analyzing and shaping customer journeys

Collect the right data and strengthen your customer relationships

unified communications and collobaration tools

Make a big impact with rich customer context

A single piece of information can make a big difference in converting a customer. Gather valuable data, such as customer browsing history, events in the journey that led to a decision to call, or solutions to similar customer problems. Altocloud analyzes this rich context in real time to build lifetime customer value.

Personalize journeys through analytics insights

Apply analytics to better understand your customers and personalize their journeys. As a marketer, you can use segmentation and clustering to help understand customers and behavior patterns. Then use that collected data to predict if a new customer will convert based on machine learning from previous customers. You also can determine how many segments to form and the customer characteristics of each.

Apply predictive analytics to the customer journey

Know what your customer is thinking

Predictive analytics lets you can predict user behavior, shifts in interests or the likelihood of events. Anticipate when to offer agent support to a customer who’s browsing your site. Improve the overall experience by identifying and engaging with prospects and customers at the right time and on the best channel—automated or assisted—before they contact you.

Fine-tune analytics with feedback

Customer behavior and needs change quickly—yesterday’s assumptions might not be accurate today. Genesys Altocloud uses both implicit and explicit feedback to apply predictive analytics to dynamic customer journeys. Automate responses that optimize the journey and apply the right resources to the most important customer needs. You’ll improve customer satisfaction and business outcomes.

Apply predictive analytics to the customer journey

With Genesys Altocloud, Polycom realized a 72% savings in cost per chat, and a 62% savings in cost per lead. Get your own results with a free trial.