Découvrir Kate : une IA d’expérience client à visage humain

kate AI

Chatbots, apprentissage machine et ressources d’analyses

Associer l’élément humain et l’apprentissage machine pour améliorer le parcours client : voilà ce que fait l’intelligence artificielle mixte. Découvrir Kate, l’intelligence artificielle (IA) au service de l’expérience client de Genesys. Kate rassemble l’IA, l’apprentissage adaptatif, les bots, l’informatique cognitive et d’autres technologies d’automatisation Genesys. Avec Kate, vous pouvez proposer des expériences proactives et prédictives qui sont personnalisées pour les parcours client.  Vous pouvez également utiliser Kate pour améliorer les performances des agents. En intégrant l’humain à la technologie, Kate est un puissant outil de différenciation pour votre stratégie commerciale intelligente.

Tous les chatbots ne naissent pas égaux

Les bots sont de plus en plus importants pour établir des relations clients, mais ils présentent aussi des risques et des coûts nouveaux. L’automatisation Genesys réduit les risques grâce à des micro-applications et un dialogue dirigé préconstruits, rendant les chatbots faciles à configurer et à déployer. Concevez votre bot une seule fois et tirez-en profit sur tous vos canaux : Web, mobile, vocal, SMS, Facebook Messenger et Apple Business Chat. Avec les solutions d’automatisation Genesys, vous êtes en mesure de détecter des modèles et des tendances que vous pouvez utiliser pour vous adapter et proposer une expérience client de qualité. Autres fonctionnalités :

  • Créez des passations vers vos agents en toute fluidité avec un contexte complet sur les canaux
  • Homogénéisez le routage et les rapports des conversations chatbot et directes grâce aux intégrations d’écosystème Genesys
  • Utilisez des plateformes de chatbot tierces et tirez parti de l’harmonisation et du routage omnicanaux de Genesys
Genesys Predictive Routing

Parfois, vous pouvez prédire l’avenir

Le routage prédictif Genesys utilise l’apprentissage machine pour choisir la ressource qui offrira les meilleurs résultats pour un client donné et pour l’entreprise. Il fonctionne grâce aux contrôles établis par votre logique de routage existante pour fournir des résultats prévisibles. En complément du routage basé sur les compétences, de celui basé sur le contexte et sur les règles, le routage prédictif est axé sur les résultats. Contrairement au routage traditionnel, le routage prédictif utilise de riches données d’historique recueillies au fil du temps et :

  • s’adapte à l’évolution des modèles d’interactions ;
  • construit des modèles prédictifs en utilisant l’apprentissage continu ;
  • améliore automatiquement les KPI commerciaux à la différence des réglages manuels traditionnels.

« Associer les avantages de l’efficacité de l’intelligence artificielle à la capacité d’un agent à se connecter avec des clients sur le plan émotionnel permet d’améliorer la satisfaction des clients et des agents. » — Forrester

Planification des effectifs en un clin d’œil

Genesys Decisions vous propose des analyses d’hypothèses et des outils de planification des effectifs et du budget pour votre entreprise. Cette solution utilise des algorithmes d’IA pour élaborer des plans opérationnels efficaces et des prévisions précises en quelques minutes au lieu de quelques jours. Cet outil d’analyse à grande échelle pour les cadres dirigeants et les responsables de la planification des effectifs répond à des questions importantes relatives aux risques opérationnels, à la prestation des services, à l’expérience client et aux options de financement. Genesys Decisions prévoie d’importants indicateurs de planification afin de :

  • simuler rapidement et précisément le nombre d’agents nécessaire semaine après semaine ;
  • élaborer des plans d’embauche et de gestion des heures supplémentaires très efficaces afin d’utiliser au mieux vos ressources de travail ;
  • transformer votre planification de capacité en véritable budget.
Gensys Decisions workforce planning

Atelier de création d’un bot

Apprenez à créer un bot en une demi-journée. Inscrivez-vous dès maintenant pour un atelier Genesys unique, aucune compétence technique n’est nécessaire. Vous apprendrez à améliorer votre efficacité opérationnelle et votre expérience client grâce à la compréhension du langage naturel, à la personnalisation et au self-service. Permettez une transition fluide des requêtes complexes depuis votre bot vers un agent en direct. Profitez de la puissance de l’IA mixte de Genesys.

Ressources

Meet Kate:
Customer experience
AI with a human touch

kate AI

Chatbots, machine learning and analytics resources

Combining the human element and machine learning to enhance the customer journey is what Blended AI does. Meet Kate, customer experience artificial intelligence (AI) from Genesys. Kate brings together AI, adaptive learning, bots, cognitive computing, and other Genesys automation technologies. With Kate, you can deliver proactive and predictive experiences, personalized for customer journeys. You can also use Kate to improve agent performance. By integrating humans with technologies, Kate creates a powerful differentiator for your smart business.

Forrester Consulting: Artificial intelligence with the human touch

All chatbots are not created equal

Bots are increasingly important in building customer relationships, but they also introduce new risks and costs. Genesys automation reduces risks with pre-built microapps and directed dialog, making chatbots easy to configure and deploy. Design your bot once and leverage it across any channel: web, mobile, SMS, Facebook Messenger, Apple Business Chat and voice. With Genesys automation solutions, you can detect patterns and trends you can use to adapt and deliver great customer experiences. You can also:

  • Create seamless handoffs to live agents with full context across channels
  • Unify routing and reporting across chatbot and live conversations with Genesys ecosystem integrations
  • Use third-party chatbot platforms and leverage Genesys omnichannel orchestration and routing

Genesys and Google Cloud Contact Center AI

You can now deliver faster, more seamless customer service that’s sure to make your brand experience stand out. Contact Center AI is a simple, secure and flexible solution that allows companies with limited machine learning expertise to deploy artificial intelligence in a fraction of the time. See how Genesys and Google are working together to deliver the next generation of connected customer experiences powered by AI.

Genesys Predictive Routing

Sometimes you can predict the future

Genesys Predictive Routing uses machine learning to choose the resource that will deliver the best results for a given customer and the business. It operates within the controls established by your existing routing logic to deliver predictable results. Complementary to skills-based routing, context-based and rules-based routing, predictive routing is outcome-oriented. Unlike traditional routing, predictive routing uses rich historical data gathered over time and:

  • Adapts to the changing patterns of interactions
  • Builds predictive models using continuous learning
  • Improves business KPIs automatically compared to traditional manual adjustments

“Pairing AI’s efficiency benefits with a human agent’s ability to connect emotionally with customers leads to increase satisfaction for customers and agents alike.” —Forrester

Workforce planning in a New York minute

Genesys Decisions provides what-if analyses and staff- and budget-planning tools for your business. It uses AI-powered algorithms to develop efficient operational plans and accurate forecasts in minutes instead of days. This bigger-picture analytics tool for executives and workforce planners answers important questions about operational risks, service delivery, customer experience and resourcing options. Decisions forecasts important planning metrics to quickly and accurately:

  • Simulate how many agents you need week over week
  • Develop highly efficient, just-in-time hiring and overtime plans for optimal use of your labor pool
  • Translate capacity planning into an accurate budget
Gensys Decisions workforce planning

Build a bot workshop

Learn how to build a bot in half a day. Sign up today for a unique Genesys workshop—no technical skills are required. You’ll learn how to improve operational efficiency and customer experience with natural language understanding, personalization and self-service. Enable a seamless transition of complex inquiries from your bot to a live agent. Take advantage of the power of Blended AI by Genesys.

Resources