Tarifs : questions fréquemment posées

Combien coûte le logiciel de centre d'appel et quels sont les éléments inclus ?

Genesys a établi trois niveaux différents pour faciliter l’achat de notre solution et adapter votre achat à vos besoins spécifiques. Genesys Cloud CX 1 fournit les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer les interactions vocales entrantes standard. Cela inclut le SVI, le routage des appels, l’enregistrement des appels et des analyses flexibles. Genesys Cloud CX 2 offre un accès à des fonctionnalités supplémentaires telles que la messagerie électronique, la discussion instantanée et la gestion de la qualité. Genesys Cloud CX 3 prend en charge des fonctionnalités numériques plus avancées, telles que la messagerie sociale, la co-navigation et des outils avancés pour les employés, tels que la gestion des effectifs, des enquêtes, et l’analyse vocale et textuelle. Le prix de chaque niveau est indiqué sur notre site Web ; peu de fournisseurs offrent une telle transparence sur les prix. Tandis que d’autres fournisseurs s’appuient sur des frais à la carte, qui peuvent rapidement s’accumuler lorsque vous utilisez le système et que vous le faites évoluer, nous regroupons les allocations pour le SVI, le stockage d’enregistrements, l’utilisation des API et plus encore, pour vous faciliter la tâche.

La tarification de Genesys Cloud CX inclut-elle les coûts de mise en œuvre ?

Des clients différents ont des besoins de mise en œuvre différents. C’est pourquoi nous ne prenons pas en compte les coûts de mise en œuvre dans nos modèles de tarification. Au lieu de cela, des packages de mise en œuvre standard sont vendus séparément pour vous aider à vous lancer rapidement. Ces packages s’alignent sur chacun de nos niveaux de produits et nous vous recommandons de les utiliser pour commencer. Vous pouvez consulter des exemples de nos packages de démarrage ici. Que vous choisissiez de mettre en œuvre la plateforme Genesys Cloud CXTM vous-même, de travailler avec notre équipe de mise en œuvre ou de collaborer avec l’un de nos partenaires, la configuration est conçue pour être facile à appréhender. Nous recommandons aux clients d’utiliser l’une des options de mise en œuvre disponibles pour bénéficier des connaissances sur les meilleures pratiques acquises grâce à des milliers de déploiements.

Quels sont vos tarifs de télécommunications ?

La plateforme Genesys Cloud CX offre différentes options de téléphonie. Vous pouvez recevoir des services de téléphonie via Genesys Cloud CX Voice ; les frais de cette option sont disponibles ici. Vous pouvez également garder votre opérateur (BYOC, Bring Your Own Carrier), auquel cas vous paierez les frais de téléphonie applicables à votre fournisseur tiers.

Y a-t-il des frais d'assistance en supplément ?

Non, il n’y a pas de frais d’assistance en supplément. Et l’assistance 24 h/24, 7 j/7 est incluse dans notre service.

Combien coûte un appel ?

Le coût d’un appel varie en fonction de nombreux facteurs. Selon des études publiées récemment, le coût peut aller de 5€ à 25€ par appel. Ces fluctuations dépendent en grande partie des compétences de vos agents et du temps nécessaire pour résoudre les problèmes des clients. Comme les agents représentent le coût le plus élevé de votre centre d’appel, il est important qu’ils disposent d’une technologie leur permettant d’être aussi efficaces que possible. Les autres facteurs pouvant contribuer à l’amélioration des coûts sont les fonctions de gestion de la qualité, qui favorisent l’efficacité des agents ; l’optimisation des plannings et des prévisions, qui permet d’utiliser au mieux vos talents ; et les fonctions d’engagement des collaborateurs, qui aident vos agents à être toujours plus performants. En outre, de nombreuses entreprises proposent des options numériques et en libre-service pour améliorer encore leurs coûts.

Comment les prix des postes sont-ils calculés dans un centre d'appel et quel est le minimum pour Genesys Cloud CX ?

Votre tarification dépend du nombre d’utilisateurs et du niveau d’utilisation que vous choisissez. La plateforme Genesys Cloud CX présente un engagement minimum de 2 000€ par mois. Votre investissement mensuel réel variera en fonction des besoins de votre organisation.

Puis-je combiner des niveaux (par exemple, 10 licences Genesys Cloud CX 1 et 20 licences Genesys Cloud CX 2) ?

Non, vous ne pouvez pas combiner des niveaux. Cependant, la plateforme Genesys Cloud CX propose divers modules complémentaires pour Genesys 1 et 2, qui vous permettent d’étendre des fonctionnalités avancées telles que la gestion numérique et l’engagement du personnel à un sous-ensemble d’agents.

Comment les utilisateurs sont-ils comptabilisés comme nommés ou simultanés dans les services Genesys Cloud CX ?

Vous pouvez choisir des licences pour utilisateurs nommés ou des licences simultanées pour Genesys Cloud CX 1, 2 et 3. Vous pouvez choisir des licences pour utilisateurs nommés ou des licences simultanées pour la plateforme Genesys Cloud CX. Les licences pour utilisateurs nommés offrent le coût le plus bas ; les licences simultanées offrent à votre entreprise la plus grande flexibilité. Assurez-vous de prendre en compte vos besoins futurs lorsque vous choisissez des licences nommées ou simultanées.

Qu'est-ce qui définit un utilisateur simultané facturable pour les services de centre de contact Genesys Cloud CX ?

Les services Genesys Cloud CX 1, 2 et 3 proposent des licences pour utilisateurs simultanés. Si vous choisissez un modèle de licence simultanée, tous vos utilisateurs Genesys Cloud CX 1, 2 et 3 seront sous licence simultanée. Actuellement, il n’est pas possible de mélanger licences nommées et licences simultanées.

Dans un modèle de licence simultanée, le nombre maximum d’utilisateurs simultanés pendant une période de facturation vous est facturé. Pour prendre en charge les changements d’équipes, nous ignorons les pics d’utilisation de moins de 30 minutes.

Dans le cadre de la licence simultanée, le niveau le plus élevé de la licence Genesys Cloud CX attribuée à un utilisateur pendant la période de facturation est facturé.

Comme l’utilisation simultanée est calculée et facturée séparément pour chaque région géographique, la facturation simultanée dans la plateforme Genesys Cloud CX est limitée aux organisations implantées dans une seule région.

Qu'est-ce qui définit un utilisateur à l'heure pour les services Genesys Cloud CX ?

Vous pouvez désormais choisir la facturation à l’heure pour la durée totale de connexion des utilisateurs à Genesys Cloud CX.

Qu'est-ce qui définit un utilisateur nommé facturable pour les services Genesys Cloud CX ?

Un utilisateur nommé facturable est toute personne connectée au service Genesys Cloud CX pendant une période de facturation. Le niveau le plus élevé de la licence attribuée à chaque utilisateur pendant la période de facturation est facturé.

Quand mon abonnement Genesys Cloud CX commence-t-il ?

La durée de votre abonnement Genesys Cloud CX commence immédiatement après la période de lancement, indiquée comme date d’effet du contrat. La période de facturation est mensuelle.

Qu'est-ce que la période de lancement ?

La période de lancement correspond à la période de mise en œuvre et de développement au début de votre abonnement. Il se peut que vous ne soyez pas prêt à utiliser le système dès le premier jour après la signature de votre contrat. Créer vos flux d’appels, former vos utilisateurs et commencer à utiliser le système peut prendre du temps. Nous avons ainsi intégré une période de lancement afin que vous puissiez devenir opérationnel sur la plateforme Genesys Cloud CX avant que votre période d’abonnement ne commence. Au cours de votre période de lancement, nous vous facturons l’utilisation au tarif utilisateur contractuel ou engagé dans votre commande de service. Les frais pendant votre période de lancement sont basés sur l’utilisation réelle et facturés à terme échu. La durée de votre abonnement commence immédiatement après la fin de votre phase de lancement.

Quels sont les frais d'utilisation du routage/SVI de base, d'utilisation des API et de stockage des données ?

Chaque forfait Genesys Cloud CX inclut un quota d’usage équitable (« fair use ») pour l’utilisation du routage/SVI de base, l’utilisation des API et le stockage de données pour votre organisation. Pour plus d’informations, consultez nos frais d’utilisation du routage en usage équitable, les frais de dépassement pour les API en usage équitable et les détails relatifs à l’utilisation et aux frais du stockage de données.
Utilisation du routage
Frais de dépassement pour les API
Utilisation du stockage des données

Quand les packages de mise en œuvre sont-ils facturés ?

Les packages de mise en œuvre sont facturés en tant que frais initiaux uniques après le traitement de votre commande.

Genesys ChatAssistance en direct
Close Widget

Que peut-on faire pour vous aider aujourd'hui?

Genesys ChatAssistance en direct

Pricing: Frequently asked questions

How much does call center software cost and what is included?

Genesys has established three different tiers to make it easy to purchase our solution and align your purchase to your specific needs. Genesys Cloud CX 1 is focused on giving you the capabilities you need to manage standard inbound voice interactions. This includes IVR, call routing, call recording and flexible analytics. Genesys Cloud CX 2 offers access to additional capabilities such as email, chat and quality management. Genesys Cloud CX 3 provides support for more advanced digital capabilities like social messaging, co-browsing and advanced employee tools like workforce management, surveys, and speech and text analytics. The price for each tier is listed on our website; few vendors offer this level of price transparency. While other vendors rely on a la carte charges, which can add up quickly as you use the system and scale up, bundling in allocations for IVR, recording storage, API usage and more, to make it easier for you.

Does Genesys Cloud CX pricing include implementation costs?

Different customers have different implementation needs, which is why we don’t factor implementation costs into our pricing models. Instead, standard implementation packages are sold separately to help you get up and running quickly. These packages align with each of our product tiers, and we recommend taking advantage of them as you get started. You can see examples of our jumpstart packages here. Whether you choose to implement the Genesys Cloud CXTM platform yourself, work with our implementation team or work with one of our partners, setup is designed to be easy. It’s recommended that customers take advantage of one of the available implementation options to benefit from best practices knowledge gained from thousands of deployments.

What are your telco rates?

The Genesys Cloud CX platform offers different telephony options. You can receive telephony services through Genesys Cloud CX Voice; the fees for that option can be found here. Alternatively, you can bring your own carrier (BYOC), in which case you would pay your third-party provider applicable telephony charges.

Does support cost extra?

No, support doesn’t cost extra. And 24/7 support is included in our service.

How much does a call center call cost?

The cost of a single call depends on many factors. According to recent published studies, the cost of a call can vary from $5 to $25 per call. Much of that variation depends on your agents’ skill sets and how long it takes to resolve customers’ problems. Because agents are the largest cost in your call center, it’s important that they have technology that makes them as efficient as possible. Other factors that can contribute to improving costs are quality management features that improve agent effectiveness; schedule and forecasting optimization that makes the best use of your talent; employee engagement features that let your agents continuously improve their performance. Additionally, many businesses offer digital and self-service options to further improve their costs.

How are seat prices calculated in a call center and what is the Genesys Cloud CX minimum?

Your pricing depends on the number of users you have and the usage tier you choose. The Genesys Cloud CX platform has a minimum commitment of $2,000 per month. Your actual monthly investment will vary based upon your organization’s needs.

Can I blend tiers (i.e., 10 Genesys Cloud CX 1 licenses and 20 Genesys Cloud CX 2 licenses)?

No, you cannot mix tiers. However, the Genesys Cloud CX platform offers a variety of add-ons to Genesys 1 and 2 that allow you to extend advanced capabilities such as Digital and Workforce Engagement to a subset of agents.

How are users counted in Genesys Cloud CX services, as named or concurrent?

You can choose either named user licenses or concurrent licenses for Genesys Cloud CX 1, 2 and 3. You can choose either named user licenses or concurrent licenses for the Genesys Cloud CX platform. Named user licenses offer the lowest cost; concurrent licenses offer your organization the greatest flexibility. Make sure you consider your future needs when selecting either named or concurrent licenses.

What defines a billable concurrent user for Genesys Cloud CX contact center services?

Genesys Cloud CX 1, 2 and 3 offer the option for concurrent user licenses. If you choose a concurrent license model, all of your Genesys Cloud CX 1, 2 and 3 users will be licensed as concurrent. It’s not currently possible to mix named and concurrent licenses.

In a concurrent licensing model, you’re charged for the maximum number (peak) of concurrent (simultaneous) users during a billing period. To support shift changes, we disregard usage peaks shorter than 30 minutes.

Under concurrent licensing, you’re billed for the highest level of the Genesys Cloud CX license that a user was assigned during the billing period.

Because concurrent usage is calculated and billed separately for each geographic region, concurrent billing in the Genesys Cloud CX platform is limited to organizations that are contained to a single region.

What defines an hourly user for Genesys Cloud CX services?

You can now choose to be billed at an hourly rate for the total duration of time users are logged into Genesys Cloud CX.

What defines a billable named user for Genesys Cloud CX services?

A billable named user is anyone who is logged into the Genesys Cloud CX service during a billing period. You’re billed for the highest-level license assigned to each user during the billing period.

When does my Genesys Cloud CX subscription start?

Your Genesys Cloud CX subscription term begins immediately after the ramp period, noted as the contract effective date. It runs on a monthly billing period.

What is the ramp period?

The ramp period is the implementation period and “ramp up” to when your subscription starts. Immediately after you sign your contract, you might not be ready to use the system on Day One. It can take time to create your call flows, train your users and actually begin to use the system. Because of that, we’ve built in a ramp period for you to get up and running on the Genesys Cloud CX platform before your subscription period actually begings. During your ramp period, we’ll bill you for usage at committed or contractual user rates in your service order. Charges during your ramp period are based on actual usage and billed in arrears. Your subscription term begins immediately after your ramp phase ends.

What are basic routing/IVR usage, API usage and data storage charges?

Each Genesys Cloud CX plan includes a fair use allotment of basic routing/IVR usage, API usage and data storage for your organization. For more information, see our fair use routing usage charges, fair use API overage changes and data storage usage and charges details.
Routing usage
API overage charge
Data storage usage

When are implementation packages billed?

Implementation packages are billed as a one-time upfront fee after your order is processed.

Genesys ChatLive Assistance
Close Widget

Genesys ChatLive Assistance