Logiciel de centre de contact Genesys Multicloud CX Enterprise

Genesys Multicloud CX™ s’adapte à votre entreprise, à l’infrastructure cloud et à l’écosystème CX.

Multicloud cx hero banner

Simplifier les
choses complexes

En général, plus l’entreprise est grande, plus son écosystème d’expérience client (CX) devient complexe. C’est là que le logiciel de centre de contact Genesys Multicloud CX entre en jeu. Genesys Multicloud CX est la solution de choix pour les grandes marques internationales qui ont adopté une approche multi-fournisseurs en matière de CX.

Réunissez les partenaires et les technologies dont vous avez besoin pour concrétiser votre vision. L’équipe de Genesys propose des services de transformation à chaque étape, depuis la cartographie de vos systèmes, processus et parcours jusqu’à la présentation de votre réussite après le lancement.

Genesys Multicloud CX Video Thumbnail

Réaliser des parcours idéaux avec souplesse

Choix de l’infrastructure

Choisissez la bonne architecture cloud. Déployez Genesys Multicloud CX auprès de plusieurs fournisseurs de cloud : il est disponible sur site, dans des modèles cloud publics ou privés pour plus de flexibilité et de contrôle.

Un routage puissant

Mettez en parfaite adéquation les ressources et les clients pour obtenir de meilleurs résultats. Un routage de premier ordre vous permet de tirer le meilleur parti des engagements automatisés et assistés. Suivez toutes les interactions en temps réel grâce à des analyses inégalées.

Expériences unifiées

Unifiez tous les canaux vocaux et numériques, ainsi que le libre-service, les tâches et interactions entrantes et sortantes. Créez des expériences plus complètes et personnalisées pour vos clients et vos employés.

Des alliés pour une expérience client exceptionnelle

Votre écosystème multifournisseur fait partie de votre réussite. Genesys a forgé des alliances et des partenariats stratégiques
qui vous permettent d’optimiser vos investissements.

Microsoft full white

Offrez des expériences sur mesure et tirez parti des investissements Microsoft existants, de l’intelligence artificielle (IA), de Teams à Azure (une plateforme cloud mondiale conçue pour la sécurité et l’évolutivité).

Google cloud logo white

Associez la compréhension du langage naturel (NLU) et les fonctionnalités vocales de Google Cloud au logiciel de centre de contact d’entreprise cloud leader du marché de Genesys.

Adobe full white

Personnalisez les expériences à travers les ventes, le marketing et le service grâce aux événements numériques et aux données en temps réel. Écoutez vos clients, comprenez leur intention, anticipez leurs comportements et agissez en conséquence.

Découvrez ce que Genesys Multicloud CX peut pour vous

genesys-multicloud-video

Opérations optimisées par l'IA

Robots basés sur l'IA

Pour compléter votre stratégie en libre-service, proposez des robots sur tous les canaux, allant des canaux Web et mobiles aux applications de messagerie et vocales. La classification des intentions garantit que vos clients sont connectés au bon processus en libre-service ou à l’agent disposant des compétences les plus adaptées, ce qui améliore les capacités d’endiguement et la résolution des problèmes dès le premier contact (FCR).

Acheminement prédictif

Le routage prédictif exploite la puissance de l’IA pour obtenir les résultats que vous définissez comme essentiels. Que votre objectif consiste à améliorer la satisfaction client, à augmenter l’efficacité ou à générer du chiffre d’affaires, vous pouvez personnaliser le modèle qui permet de mettre en rapport les agents les plus compétents et les clients.

Engagement prédictif

Le routage prédictif vous permet d’observer et d’analyser de manière proactive les attributs et les comportements des clients lorsqu’ils se rendent sur votre site Web ou interagissent avec votre centre de contact. Il vous permet de mieux prédire le résultat que veulent obtenir les clients lorsqu’ils interagissent avec votre marque et de répondre en conséquence.

Libre-service client

Serveur vocal interactif

Offrez un libre-service client et un service assisté par un agent grâce aux flux SVI que vous pouvez administrer vous-même, tout en tirant parti des meilleures capacités de reconnaissance vocale du secteur. Et si une intervention d’un agent s’avère nécessaire, mettez le client en contact avec le bon agent au bon moment, en transmettant tous les éléments contextuels.

Voicebots

Simplifiez le parcours du client grâce aux voicebots conversationnels, qui passent librement des interactions aux canaux. Gérez, unifiez et orchestrez n’importe quel robot via les appels téléphoniques, le webchat, la messagerie mobile et les haut-parleurs intelligents.

Chatbots

Offrez à vos clients une assistance en libre-service 24 h/24 et 7 j/7 grâce aux chatbots optimisés par l’intelligence artificielle (IA). Intégrez les interactions voicebot et chabot à l’aide de bots Genesys intégrés et d’options tierces proposées par vos fournisseurs favoris sur le cloud.

Sécurité et fiabilité

Approche proactive de la sécurité

Genesys Multicloud CX repose sur des chiffrements solides, une isolation logique, des normes de sécurité multi-locataires exigeantes et une authentification multi-facteur. Les meilleurs outils de surveillance et processus d’assurance qualité du secteur permettent à nos experts en sécurité de détecter les problèmes de manière proactive bien avant qu’ils ne surviennent.

Gestion globale des risques

Une approche complète de la sécurité protège vos données critiques et vos ressources contre les menaces. Nous avons adopté une approche polyvalente vis-à-vis de l’atténuation des risques, notamment en veillant à ce que l’ensemble de l’écosystème de Genesys soit surveillé et évalué en profondeur en vue de détecter les risques.

Conformité du secteur

Genesys possède plusieurs certifications régionales et sectorielles majeures, notamment FedRAMP, HITRUST et RGPD. Cela permet à votre entreprise de garantir que les données de ses clients restent privées et que ses opérations sont conformes aux réglementations essentielles, quel que soit votre secteur d’activité ou votre site.

Canaux numériques

Chat

Grâce au chat en ligne, vous résolvez rapidement toutes les situations client, ce qui permet à vos agents de réagir immédiatement ou de manière proactive en cas de blocage d’une transaction. Passez facilement d’un chatbot en libre-service à un agent en direct avec interaction complète et contexte.

E-mail

Le logiciel Genesys Multicloud CX intègre la messagerie électronique à l’expérience omnicanal cohérente fournie par votre entreprise. Configurez des réponses automatiques appropriées et acheminez les e-mails vers le groupe d’agents concerné en fonction de l’analyse du contenu.

SMS et applications de messagerie

Interagissez avec les clients par le biais de SMS, d’Apple Business Chat, de WhatsApp et de Facebook Messenger. Le contexte et le contenu ne disparaissent jamais et les conversations peuvent reprendre à tout moment là où elles se sont arrêtées.

Communications entrantes

Routage basé sur les compétences et les coûts

Le routage vocal entrant s’appuie sur les priorités définies par votre entreprise pour segmenter et hiérarchiser les interactions en fonction de la compétence et de la rentabilité des agents. Cela accroît votre capacité à respecter vos accords de niveau de service pour toutes les interactions vocales, sans avoir à créer des stratégies de routage complexes, ni avoir recours à des ressources supplémentaires.

Rappel

Proposez aux clients la commodité d’un rappel téléphonique. Les appelants gardent leur place dans la file d’attente mais, au lieu d’attendre, ils peuvent demander un rappel lorsqu’un agent est disponible ou à une heure programmée qui leur convient. Vous pouvez également proposer cette option depuis votre site Web ou votre application mobile.

Répartition de la charge de travail

Gérez les processus automatisés des flux et les éléments de travail pour l’ensemble de l’entreprise. Créez un flux de processus rationalisé qui inclut les exigences ANS pour les tâches dans l’ensemble de l’entreprise et s’intègre à différents systèmes (ERP, CRM, etc.), notamment les intégrations développées en interne.

Communications sortantes

Gestion des campagnes

Créez des opportunités durables grâce à des campagnes sortantes avancées. Le numéroteur sortant automatisé intégré de Genesys Multicloud CX affiche les fonctionnalités, la puissance, l’évolutivité et la flexibilité dont vous avez besoin pour gérer les campagnes, attribuer des règles, importer des listes, automatiser les tâches et générer des rapports sur les résultats.

Appels entrants/sortants

Le logiciel de sortie de Genesys prend en charge les agents mixtes. En mélangeant les appels entrants et sortants à un groupe d’agents spécifique ou à l’ensemble des agents, vous pouvez augmenter l’utilisation des agents, réduire les temps d’attente d’appel globaux et réguler le volume d’appels total.

Notifications proactives

Communiquez de manière proactive, personnalisée et contextuelle dans le respect des délais. Automatisez les notifications vocales, par e-mail et par SMS pour gagner du temps et tenir les clients informés.

Règles de conformité

Chaque enregistrement de contact téléchargé est enrichi de données de conformité globale. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’entreprise de se conformer à tout moment aux exigences réglementaires internationales et régionales.

Implication du personnel

Enregistrement d'interactions

Surveillez les engagements sur tous les canaux grâce à l’enregistrement des interactions et des écrans. Assurez-vous que votre équipe fournit aux clients des informations précises. Surveillez la productivité pour aider les employés à travailler plus efficacement. Protégez votre entreprise avec des enregistrements de transactions qui tiennent la route devant un tribunal.

Analyse des interactions

Exploitez les informations clés des interactions avec les clients. Grâce à l’analyse des interactions, vous disposez d’une application unique pour analyser les conversations sur tous les canaux de la même manière. Recherchez dans les enregistrements des phrases spécifiques qui indiquent des événements clés en matière d’expérience client, de performance des agents, de ventes et de conformité.

Gestion des effectifs

La planification des effectifs avec Genesys intègre étroitement la plateforme et le routage de votre centre de contact. Gérez facilement les employés en fonction de leur localisation, de leurs canaux de communication, de leurs compétences et de leurs tâches. Améliorez l’efficacité tout en réduisant les coûts associés aux heures supplémentaires et à la rotation du personnel.

Intégrations et applications

Intégration au système CRM

Ces intégrations prédéfinies se déploient rapidement, se configurent facilement et proposent un routage intelligent pour tous les types d’interaction, une journalisation automatisée et des fenêtres contextuelles. Des intégrations CRM préintégrées sont disponibles pour Salesforce, ServiceNow et Microsoft Dynamics 365.

AppFoundry Marketplace

Que vous souhaitiez l’intégrer à un système de veille stratégique ou lancer des fonctionnalités telles que la ludification pour les agents, notre plateforme AppFoundry en plein essor propose une solution adaptée à vos besoins. Genesys Multicloud CX offre également une disponibilité native à intégrer aux systèmes tiers de gestion du personnel.

API et SDK

Bâtissez le système que vous avez imaginé dans n’importe quel langage de programmation à l’aide de l’API REST publique, entièrement sécurisée et versionnée que les développeurs Genesys utilisent. Nos projets API, SDK et open source sont mis à jour en permanence et notre communauté de développeurs est toujours prête à vous aider.

Reporting et analyses

Rapports et analyses historiques

Mesurez les KPI du centre de contact dès le premier jour. Plus de 30 rapports vocaux et numériques prêts à l’emploi et basés sur les bonnes pratiques du secteur sont à votre disposition. Prenez des décisions en utilisant les informations historiques recueillies sur les agents, les groupes d’agents, les files d’attente, les points de routage et plus encore.

Surveillance et analyse en temps réel

Surveillez et analysez l’activité de votre centre de contact en temps réel. Grâce à l’outil de tableau de bord, vous pouvez équiper les utilisateurs de tableaux de bord, ce qui leur permet de répondre à leurs propres besoins en matière de création de rapports. Les utilisateurs peuvent générer des visualisations de données, combiner plusieurs rapports en une seule vue et créer des textes de rapports uniques.

Analyses des concepteurs

Analysez le comportement de vos applications en libre-service et en service assisté en temps réel. Les tableaux de bord vous permettent de diagnostiquer rapidement les pannes, de parcourir les problèmes et d’identifier les situations qui affectent les performances de votre entreprise.

Sécurité. Résilience. Conformité.

Le logiciel Genesys Multicloud CX respecte et dépasse les normes de sécurité modernes. Grâce aux certifications tierces essentielles et à une conformité réglementaire rigoureuse, les données des clients et de l’entreprise restent toujours confidentielles, quel que soit votre secteur d’activité ou votre emplacement.

Logo pci
Logo aicpa
Logo iso27001
Logo hipaa
Logo scc privacy shield
Logo hitrust
Loog fedramp
Logo ccp act
Logo gdpr

1. Genesys utilise également des clauses contractuelles types pour les transferts de données vers les États-Unis. 2. Disponible uniquement pour Genesys Multicloud CX. 3. Découvrez notre solution certifiée FedRAMP.

L’avis de nos clients

Libérer le pouvoir du choix avec le multicloud

Tracer votre chemin vers un centre de contact cloud

Graphic multicloud

Nous disposons d’options qui répondent à vos besoins

Envelope cloud

Découvrez toutes les possibilités de Genesys Multicloud CX

Demandez une démonstration pour découvrir comment le logiciel Genesys Multicloud CX permet de mener des conversations fluides sur les canaux numériques et vocaux au sein d’une interface simple et centralisée.

Découvrez comment votre entreprise bénéficier d’une solution aussi sophistiquée que riche en fonctionnalités, et transformer en un clin d’œil votre centre de contact en centre d’expérience.

Merci de votre intérêt.

Nous vous contacterons directement pour définir la date et l’heure qui vous conviennent.

Genesys ChatAssistance en direct
Close Widget

Que peut-on faire pour vous aider aujourd'hui?

Genesys ChatAssistance en direct

Genesys Multicloud CXEnterprise contact center software. Every experience.
Any cloud.

Genesys Multicloud CX™ fits your business, cloud
infrastructure and CX ecosystem.

Multicloud cx hero banner

Make the complex
seem simple

The bigger the company, the more complex its customer experience (CX) ecosystem typically becomes. That’s where Genesys Multicloud CX contact center software comes in. Genesys Multicloud CX is the solution of choice for leading global brands that take a multi-vendor approach to CX.

Bring together the partners and technologies you need to realize your vision. The Genesys team offers transformational services every step of the way — from mapping your systems, processes and journeys to showcasing your success after launch.

Genesys Multicloud CX Video Thumbnail

Execute ideal journeys with flexibility

Infrastructure choice

Choose the right cloud architecture. Deploy Genesys Multicloud CX across multiple cloud vendors; it’s available through on-premises, public or private cloud models for flexibility and control.

Powerful routing

Match the right resource to the right customer for better results. Best-in-class routing makes the most of automated and assisted engagements. Monitor it all in real time with unparalleled analytics.

Unified experiences

Unify all voice and digital channels, self-service, work items, and inbound and outbound interactions. Create more holistic, personalized experiences for your customers and employees.

Allies make for great customer experiences

Your multivendor ecosystem is part of your success. Genesys has forged strategic alliances and partnerships
that make it easy to maximize your investments.

Microsoft full white

Provide tailored experiences and leverage existing Microsoft investments, from artificial intelligence (AI) and Teams to Azure — a global cloud platform built for security and scale.

Google cloud logo white

Combine natural language understanding (NLU) and speech capabilities from Google Cloud with industry-leading enterprise cloud contact center software from Genesys.

Adobe full white

Personalize experiences across sales, marketing and service with digital event and real-time data. Listen to your customers, understand intent, predict their behaviors and act accordingly.

See what Genesys Multicloud CX can do

genesys-multicloud-video

AI-optimized operations

AI-powered bots

To complement your self-service strategy, render bots across all channels — from web and mobile to messaging apps and voice. Intent classification ensures your customers are connected to the right self-service process or agent skill, improving containment and FCR.

Predictive routing

Predictive routing harnesses the power of AI to get the results you define as most important. Whether your goal is to improve customer satisfaction, increase efficiency or drive revenue, you can customize the model that determines the best agent-to-customer match.

Predictive engagement

Predictive engagement lets you proactively observe and analyze customers’ attributes and behaviors when they’re on your website or interacting with your contact center. You can better predict what customers want to achieve when they interact with your brand — and respond accordingly.

Customer self-service

Speech-enabled IVR

Provide customer self-service and agent-assisted service with IVR flows you can administer yourself while leveraging the industry’s best speech recognition capabilities. And, if an agent is needed, seamlessly transition the customer — with full context — to the right agent at the right time.

Voicebots

Simplify the customer journey with conversational voicebots that move freely across interactions and channels. Manage, unify and orchestrate any bot across phone calls, webchat, mobile messaging and smart speakers.

Chatbots

Give customers 24/7 self-service assistance with AI-powered chatbots. Integrate voicebot and chatbot interactions using built-in Genesys bots and third-party options from your favorite cloud vendors.

Security and reliability

Proactive security

Genesys Multicloud CX maintains strong encryption, logical isolation, stringent multi-tenant security standards and multi-factor authentication. Industry-leading monitoring tools and quality assurance processes ensure our security experts proactively find issues long before they affect you.

Comprehensive risk management

A comprehensive approach to security safeguards your critical data and protects your assets from threats. We take a multi-faceted approach to mitigating risk, including ensuring that the entire Genesys ecosystem is thoroughly monitored and evaluated for potential risks.

Industry compliance

Genesys maintains multiple key industry and regional certifications, including FedRAMP, HITRUST and GDPR. This means your business can ensure your customers’ data remains private and that your operations comply with critical regulations — regardless of your industry or location.

Digital channels

Chat

Web chat lets you quickly resolve any customer situation, enabling your agents to respond immediately or proactively step in if a transaction stalls. Easily transition from a self-service chatbot to a live agent with full interaction context.

Email

With Genesys Multicloud CX, email is integrated into the consistent omnichannel experience your business provides. Set up appropriate auto-responses and route emails to the right agent group based on content analysis.

SMS and messaging apps

Interact with customers through text messages, Apple Business Chat, WhatsApp and Facebook Messenger. Context and content are never lost, and conversations can resume at any time — right where they left off.

Inbound

Skill- and cost-based routing

Inbound voice routing uses your company’s defined business priorities to segment and prioritize interactions by agent skill and cost-effectiveness. This enhances your ability to meet your SLAs for all voice interactions — without creating complex routing strategies or adding resources.

Callback

Offer customers the convenience of a callback. Callers keep their spot in line — but instead of waiting on hold, they can request a callback when an agent is available or at a convenient, scheduled time. You can also provide this option from your website or mobile app.

Workload distribution

Manage automated processes for workstreams and work items across an entire organization. Create a streamlined process flow that includes SLAs for tasks across an entire company and integrates with a variety of systems (ERP, CRM and more) — even homegrown integrations.

Outbound

Campaign management

Create long-lasting opportunities with advanced outbound campaigns. The built-in Genesys Multicloud CX automated outbound dialer has the features, power, scale and flexibility you need to manage campaigns, assign rules, import lists, automate jobs and report on results.

Inbound/outbound blending

Genesys outbound software supports blended agents. By blending inbound and outbound calls — either to a specific agent group or the entire population of agents — you can increase agent utilization, reduce overall call wait times and smooth overall call volume.

Proactive notifications

Reach out proactively in a timely, personalized and contextual way. Automate notifications using voice, email or SMS to save time and keep customers informed.

Compliance rules

Every uploaded contact record is enriched with global compliance data. This feature enables business users to consistently adhere to global and regional regulatory requirements.

Workforce engagement

Interaction recording

Monitor engagements across channels with interaction and screen recording. Ensure that your team provides customers with accurate information. Monitor productivity to help employees work more efficiently. Protect your business with transaction recordings that hold up in a court of law.

Interaction analytics

Unlock key insights within customer interactions. With interaction analytics, you have a single application to analyze conversations across all channels in the exact same way. Mine recordings for specific phrases that indicate key events in customer experience, agent performance, sales and compliance.

Workforce management

Genesys Workforce Planning tightly integrates your contact center platform and routing. Easily manage employees across locations, communication channels, skills and work items. Boost efficiency while reducing costs associated with overtime and employee turnover.

Integrations and apps

CRM integrations

Built-in integrations deploy quickly, configure easily and provide intelligent routing for all interaction types, automated logging and screen pops. Pre-built CRM integrations are available for Salesforce, ServiceNow and Microsoft Dynamics 365.

AppFoundry Marketplace

Whether you want to integrate with a business intelligence system or introduce capabilities like agent gamification, our growing AppFoundry Marketplace has a solution to meet your needs. Genesys Multicloud CX also offers native availability to integrate with third-party workforce management systems.

APIs and SDKs

Build what you envision, in any programming language, using the same fully secured and versioned public REST API that Genesys developers use. Our APIs, SDKs and open-source projects are continually updated and our Developer Community is eager to help.

Reporting and analytics

Historical reports and analytics

Measure contact center KPIs on day one. A collection of more than 30 voice and digital reports based on industry best practices are available out of the box. Make decisions using historical insights collected on agents, agent groups, queues, routing points and more.

Real-time monitoring and analytics

Monitor and analyze your contact center activity in real time. With the dashboard tool, you can equip users with dashboards that allow them to fulfil their own reporting needs. Users can generate data visualizations, combine multiple reports into a single view and create unique reporting stories.

Designer analytics

Analyze the behavior of your self-service and assisted-service applications in real time. Dashboards allow you to quickly diagnose faults, navigate problems and identify situations that affect your business performance.

Secure. Resilient. Compliant.

Genesys Multicloud CX software meets and exceeds modern security standards. Key third-party certifications and rigorous regulatory compliance mean you can trust that customer and business data remain private — no matter your industry or location.

Logo pci
Logo aicpa
Logo iso27001
Logo hipaa
Logo scc privacy shield
Logo hitrust
Loog fedramp
Logo ccp act
Logo gdpr

1. Genesys also uses Standard Contractual Clauses for data transfers to the United States. 2. Only available for Genesys Multicloud CX. 3. Learn about our FedRAMP-certified solution.

What our customers are saying

Unlock the power of choice with multicloud

Chart your path to a cloud contact center

Graphic multicloud

We have options to fit your needs

Envelope cloud

See all you can do with Genesys Multicloud CX

Request a demo to see how Genesys Multicloud CX software enables fluid conversations across digital and voice channels in an easy, unified interface.

Discover how your company can reap the benefits of a sophisticated and feature-rich solution, transforming your contact center into an experience center virtually overnight.

Thank you for your interest.

We’ll contact you directly to set up a date and time that works with your schedule.

Genesys ChatLive Assistance
Close Widget

Genesys ChatLive Assistance