Rejoignez le webinaire Genesys au cours duquel interviendra l'analyste leader du secteur, Art Schoeller, les 9 et 10 novembre, afin de découvrir les éléments permettant à 40 % des entreprises d'enregistrer une hausse de leur taux de satisfaction des clients

SAN FRANCISCO, le 2 novembre 2016 -- Genesys® (http://www.genesys.com/fr), leader du marché de l’Expérience Client omnicanal et des solutions de centres de contact, organise un webinaire en direct les 9 et 10 novembre, qui abordera une nouvelle étude sur la manière dont la communication proactive contribue à améliorer l'engagement des clients.

Cette discussion interactive sera présentée par Art Schoeller, Vice-Président et analyste principal chez Forrester, qui abordera les conclusions d'un document de synthèse éclairé mené par Forrester Consulting au nom de Genesys. Forrester a constaté que 40 % des entreprises interrogées obtenaient une satisfaction clients plus élevée en communicant de manière proactive avec eux. Parmi les autres avantages figurent :

• Une augmentation du chiffre d'affaires (37 %)
  • Une réduction des appels répétés (36 %)
  • Des économies de coût des opérateurs (31 %)

Quoi : Impliquez de manière proactive vos clients dans chaque canal — sans perdre la tête !
En moyenne, les entreprises envoient de manière proactive neuf types de communications différents à leurs clients, parmi lesquels des promotions commerciales, des informations sur le recrutement de nouveaux clients, des rappels relatifs aux rendez-vous et à la facturation, des notifications relatives aux interruptions, des alertes de fraude, des mises à jour de compte, des programmes de fidélisation, et des sondages sur la satisfaction des clients. Afin de réussir sur le marché d'aujourd'hui, il est indispensable d'adopter une communication proactive auprès des clients dans le cadre d'une stratégie d'engagement omnicanal plus large. En effet, 65 % des entreprises privilégient aujourd'hui la communication proactive auprès des clients afin de les tenir informés au sujet de leur compte, des produits et des services.

Ce webinaire révélera également que 36 % des entreprises envoient de manière proactive des communications afin de rationaliser le parcours de leurs clients, tandis que de nombreuses compagnies impliquent leurs clients au travers d'expériences personnalisées et contextuelles sur leurs canaux favoris. Ceci permet de réduire l'effort clients et de minimiser la nécessité pour les clients de contacter la société afin d'obtenir de l'aide. L’étude Forrester révèle que les organisations ayant intégré des degrés plus élevés d'engagement omnicanal au sein de leurs stratégies de communication proactive auprès de leurs clients sont plus efficaces.

Quand : Mercredi, 9 novembre
Amérique du Nord, 10h00 HNP / 13h00 HNE
Amérique latine, 12h00 HNC / 16h00 HNBR
Europe, 15h00 GMT / 16h00 CET

Jeudi 10 novembre
Asie-Pacifique, 11h00 SGT / 14h00 AEDT / 8h30 IST

Qui:
Art Schoeller, Vice-Président et analyste principal, Forrester
John Tallarico, Vice-Président de la gestion des produits, Genesys

Pourquoi: Assistez à ce webinaire pour :

• Obtenir des informations issues de l'étude de Forrester Consulting concernant l'état actuel de la communication proactive auprès des clients, notamment en termes d'utilisation, d'avantages, et de maturité
  • Comprendre en quoi la proactivité est essentielle pour que les sociétés deviennent « profondément centrées sur le client »
  • Découvrir des exemples de réussite dans le monde réel et les bonnes pratiques visant à intégrer la communication proactive auprès des clients dans une stratégie d'engagement omnicanal

Comment :  Inscrivez-vous dès aujourd'hui à ce webinaire qui sera présenté en direct en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie-Pacifique.

En savoir plus sur la manière d'impliquer de manière proactive vos clients grâce au document de synthèse éclairé intitulé « Les avantages inexploités de la communication proactive auprès des clients », qui a été commandé par Genesys et mené par Forrester Consulting.

À propos de Genesys
Créateur de la Plateforme d’Expérience Client n° 1 au monde, Genesys aide les entreprises à bâtir des expériences omnicanal, des parcours et des relations d’exception avec leurs clients. Fidèles à cette mission depuis plus de 25 ans, nous avons la conviction profonde que la réussite d’une entreprise passe par un engagement client irréprochable. Avec plus de 4 700 clients dans 120 pays, Genesys gère chaque année plus de 24 milliards d’interactions de centres de contacts, sur site et dans le cloud. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.genesys.com/fr.

Entrez en contact avec Genesys via TwitterFacebookYouTubeLinkedIn, et le blog de Genesys.

Contacts médias
Chris Nguyen