12/03/2021

Genesys poursuit son élan en faveur de l’engagement des employés en étant reconnu comme un leader de l’optimisation de la main d’œuvre (WFO) par un cabinet d’études indépendant

Ce classement marque la première fois que Genesys est désigné en tant que leader sur le marché WFO (Workforce Optimization), une étape importante alors que l’entreprise continue de se concentrer sur l’orchestration d’expériences centrées sur l’humain.

SAN FRANCISCO – 3 décembre 2021 – Genesys®, leader mondial du cloud en matière d’orchestration de l’expérience client, a été désigné comme leader dans le rapport « The Forrester Wave™ : Workforce Optimization Platforms, Q4 2021 » pour sa suite Genesys Cloud™ Workforce Engagement, la meilleure de sa catégorie, reconnue pour sa feuille de route agressive et sa stratégie solide.

Les entreprises sont en train de réaliser qu’une bonne expérience employés est fondamentale pour offrir une expérience client exceptionnelle. Les salariés des centres de contact sont souvent les principaux points d’interaction avec une entreprise, mais le simple fait de permettre la mise en relation ne suffit plus aux consommateurs dans la société actuelle.

Les entreprises ont besoin de nouvelles technologies et d’intelligence artificielle (IA) pour orchestrer des expériences significatives de bout en bout dans le but de susciter la confiance et la fidélité des clients – et les employés sont un élément essentiel de ce travail. Avec Genesys Cloud Workforce Engagement, Genesys continue de repenser l’expérience des employés, en adoptant une approche centrée sur l’humain, pour construire des solutions qui améliorent l’impact et les performances des employés en leur fournissant les bons outils pour interagir avec les clients à tout moment et où qu’ils se trouvent.

« Des employés engagés et motivés sont essentiels pour orchestrer des expériences client exceptionnelles, c’est pourquoi nous avons mis l’accent sur notre capacité à répondre à leurs envies et leurs besoins« , a déclaré Merijn te Booij, directeur général de Workforce Engagement Management, Genesys. « Cette reconnaissance par Forrester, une première pour Genesys sur le marché du WFO, valide pour nous notre investissement continu et notre vision de l’engagement de la main-d’œuvre, et nous visons à poursuivre sur cette lancée alors que nous livrons actuellement notre feuille de route. »

Genesys constate une forte augmentation de l’adoption de Genesys Cloud et des fonctionnalités de gestion de l’engagement des employés (WEM), à mesure que les entreprises s’adaptent au nouveau paradigme des effectifs et réalisent l’impact positif qu’un salarié engagé a sur l’expérience client. En octobre 2021, Genesys a constaté une croissance annuelle de plus de 60 % des clients de Genesys Cloud utilisant les fonctionnalités WEM, notamment des entreprises comme PATLive, Carestream Dental et Company Nurse.

Forrester a également reconnu l’entreprise comme un leader dans l’étude « The Forrester Wave™ : Contact-Center-As-A-Service (CCaaS) Providers, Q3 2020 ».

À propos de Genesys

Chaque année, Genesys orchestre plus de 70 milliards d’expériences clients remarquables pour des entreprises de plus de 100 pays. Grâce à la puissance de nos technologies cloud, numériques et d’intelligence articielle, les entreprises peuvent tirer pleinement parti de l’expérience en tant que service (Experience as a ServiceSM) et de notre vision pour des expériences client empathiques à grande échelle. Avec Genesys, les entreprises ont le pouvoir de fournir des expériences proactives, prédictives et hautement personnalisées pour approfondir leur connexion client à chaque étape marketing, de vente et de service, sur n’importe quel canal, tout en améliorant la productivité et l’engagement des employés. En transformant la technologie de back-office en un moteur de vélocité de revenus moderne, Genesys permet une véritable intimité à grande échelle pour favoriser la confiance et la fidélité des clients. Rendez-vous sur www.genesys.com/fr.

©2021 Genesys. Tous droits réservés. Genesys, le logo Genesys, Genesys Cloud, Genesys Cloud, Genesys Engage, Genesys Multicloud CX, Genesys DX et Experience as a Service sont des marques commerciales, des marques de service et/ou des marques déposées de Genesys. Tous les autres noms d’entreprise et logos peuvent être des marques, déposées ou non, de leurs détenteurs respectifs.

Contacts Presse

Rumeur Publique

Louise-Camille BOUTTIER, tél. : 06 58 86 79 59 | Tûba KOCAEFE, tél. : 06 75 96 66 90

genesys@rumeurpublique.fr