Améliorez votre score NPS de votre entreprise

Les trois meilleures pratiques d’un centre de contact

Le taux de recommandation net (NPS) est un indicateur clef de la satisfaction client. Voici des pistes d’amélioration qui augmenteront le score NPS :

  1. Utilisez le routage prédictif pour anticiper les besoins de vos clients et les diriger vers le membre de l’équipe qui peut les aider au mieux.
  2. Créez un parcours client connecté avec des interactions personnalisées sur tous les canaux.
  3. Enfin, ne négligez pas le pouvoir qu’a une communication proactive pour fidéliser les clients. Contactez vos clients pour partager des informations et résoudre des problèmes au lieu d’attendre que ce soit eux qui vous contactent.

Anticipez les besoins de vos clients pour une amélioration continue

Mettez à profit les données dont vous disposez déjà à sur vos interactions clients. Transformez-les en informations exploitables que vous pouvez utiliser pour anticiper les besoins clients. Le routage prédictif utilise l’intelligence artificielle (AI) pour récolter des données précieuses. Créez la meilleure réponse adaptée à chaque client, qu’il s’agisse d’un self-service documenté par des cas d’utilisation et les données du client, ou d’un agent en direct capable d’atteindre le chiffre d’affaires escompté. Avec un poste de travail omnicanal, toutes les informations nécessaires pour que l’agent personnalise l’expérience client sont juste en face de lui.

ID 1
Connect customer journeys across all channels

Connectez les parcours des clients sur tous les canaux

Les parcours des clients s’effectuent rarement sur un seul canal. Ils peuvent commencer sur un site Web ou une application mobile, se poursuivre sur des réseaux sociaux ou par SMS et se transformer ensuite en appel téléphonique lorsque le client ne trouve pas la réponse dont il a besoin. Il est important de fournir une expérience client cohérente sur tous les canaux. Identifiez et utilisez les interactions précédentes pour personnaliser l’expérience. Utilisez une plateforme expérience client unique qui regroupe tous vos canaux et s’adapte pour ajouter de nouveaux canaux lorsque les préférences du client changent.

Soyez proactif, pertinent, et proposez un service personnalisé

Parfois, les meilleures expériences client impliquent d’informer les clients en amont ou de résoudre leurs problèmes sans qu’ils aient besoin de vous contacter. Lorsque vous envoyez des notifications très personnalisées, opportunes et pertinentes via le canal préféré de votre client, vous créez des interactions sans effort et améliorez son engagement. Les notifications proactives peuvent concerner des confirmations de commande, des alertes de fraude, des notifications de panne, des confirmations de paiement et plus encore.

Le plus important lorsqu’il s’agit d’utiliser une communication proactive et automatisée pour construire une relation est de rendre cela intuitif. Faites qu’il soit facile pour les clients de vous contacter et de faire appel à un agent pour une aide supplémentaire si besoin.

customer-experience-raising-net-promoter-score

« Vodacom détenait déjà le plus haut NPS des consommateurs et des entreprises, mais nous n’avons pas voulu nous reposer sur nos lauriers. Nous voulons être les meilleurs au monde en matière d’expérience client : nous avons donc intégré le NPS sur les postes de travail des agents. Après chaque contact, ils obtiennent un score et ajustent leur comportement en fonction des commentaires. »

David Morrow, directeur exécutif de l’expérience digitale et client, Vodacom

Boost your company’s Net Promoter Score

Three best practices for the contact center

Net Promoter Score (NPS) is a key indicator of customer loyalty. These three best practices deliver a customer experience that increases your NPS:

  1. Use predictive routing to anticipate your customers’ needs and direct them to the team member who can best help them.
  2. Create a connected customer journey with personalized interactions across all channels.
  3. Finally, don’t overlook the power that proactive communication has in building loyalty. Reach out to customers to share information and resolve problems, instead of waiting for them to contact you.

Keep reading for more details on how to begin improving your Net Promoter Score.

Learn more about…

Personalize customer experience and raise NPS with an omnichannel agent desktop

Anticipate your customers’ needs

Unlock the data you already have on all your customer interactions. Turn it into actionable information you can use to anticipate customer needs. Predictive routing uses artificial intelligence (AI) and machine learning to mine your valuable data. Create the best match for every customer, whether it’s self-service informed by use cases and customer data, or a live agent with the ability to create the desired business outcome. WIth an omnichannel desktop all the information the agent needs to personalize the experience is right in front of them.

Connect customer journeys across all channels

Connect customer journeys across all channels

Customer journeys rarely occur on a single channel. They might begin on a website or mobile app, move into social or SMS, and then turn into a phone call when your customer can’t get the answer they need. It’s important to provide a consistent customer experience across every channel. Recognize and use previous interactions to personalize the experience. Use a single customer experience platform that integrates your channels and has the flexibility to add new channels as customer preferences change.

Be proactive, personalized and relevant

Sometimes the best customer experiences involve proactively informing customers or solving their problems without them having to contact you. When you send highly personalized, timely and relevant notifications through your customer’s preferred channel, you create effortless interactions and improve engagement. Proactive notifications could include order confirmations, fraud alerts, outage notifications, payment confirmations and more.

The key to using proactive and automated communications to build relationships is to make it intuitive. Make it easy for customers to contact you and engage an agent for additional help when needed.

“Vodacom already had the highest NPS across consumer and enterprise, but we didn’t want to rest on our laurels. We want to be the world’s best for customer experience—so we built NPS into the agent’s desktop. After each contact they get a score and adjust their behavior based on feedback.”

David Morrow, Managing Executive for Digital & Customer Experience, Vodacom