Simplifiez l’expérience de vos patients

Genesys permet aux assureurs et professionnels de santé d’améliorer sensiblement l’expérience des patients à travers tous les canaux, interactions et points de contact. Vous répondez ainsi aux attentes d’un public toujours plus exigeant en termes de qualité de service et de personnalisation des interactions, le tout dans un souci de transparence et de respect des lois et réglementations. Dans un contexte de vieillissement de la population, Genesys met l’innovation technologique au service de la santé.

Relevez les défis de l’assurance santé

Aujourd’hui, vous devez répondre aux attentes toujours plus élevées des assurés des organismes de santé et autres mutuelles complémentaires, tout en renforçant votre productivité. Avec Genesys, vous interagissez avec chacun de vos assurés de façon fluide et personnalisée, sur le canal de leur choix et sans jamais perdre leur contexte lorsqu’ils changent de canaux. Enfin, vous leur permettez de suivre l’état d’avancement de leur dossier en self-service et envoyez des notifications proactives pour les tenir informés des dates et échéances importantes.

Misez sur un engagement proactif sur le web

Genesys vous permet d’améliorer le service aux assurés tout en capitalisant sur les nouvelles opportunités d’adhésion.  En suivant leur comportement en temps réel sur Internet, vous intervenez aux moments clés pour les aider à résoudre leurs problèmes, remplir un formulaire en ligne, ou encore pour leur fournir un renseignement.

Optez pour les notifications proactives

Les communications proactives vous permettent notamment de rappeler un rendez-vous à un patient, ou encore d’informer vos assurés de l’évolution de leur dossier pour éviter qu’ils n’appellent inutilement votre centre de contacts.

Améliorez votre efficacité, responsabilisez vos collaborateurs

Avec Genesys, vous routez les appels vers les agents les plus à même de résoudre les problèmes signalés et réduisez l’impact des nouveaux assurés sur votre centre de contacts. La répartition active des tâches accélère le traitement des dossiers tout en offrant une vue unifiée sur les opérations, tant internes qu'externes.

Trouvez le juste équilibre entre qualité de soins et efficacité opérationnelle

Genesys vous aide à mieux utiliser vos médecins et autres personnels soignants en leur offrant tout le contexte et l’historique des interactions du patient, indépendamment du canal de communication. Quant aux options de self-service, elles répondent aux questions des patients pour libérer les personnels de santé et leur permettre de se concentrer sur la prestation de soins proprement dite.

Envoyez des informations, rappels et conseils proactifs

Coordonnez vos envois d’informations (actualisation des protocoles de soins, rappels de visites médicales, conseils de santé, etc.) pour permettre aux patients et assurés de prendre en main leur santé et leur bien-être.

Jouez à fond la carte mobile

Avec Genesys, vous offrez à vos patients des options en self-service pour prendre ou changer un rendez-vous, vérifier leurs résultats d’analyses ou encore renouveler leurs ordonnances.

Améliorez les processus de facturation et de recouvrement

Vos patients ont la possibilité de gérer leurs règlements, demandes de remboursements et autres informations personnelles sur le canal de leur choix. De même, vous pouvez leur proposer une assistance proactive en ligne pour éviter des changements répétés de canaux et réduire ainsi vos coûts.

Une gestion efficace, garante de soins de qualité

Misez sur Genesys pour mieux gérer les plannings de vos personnels soignants, vos lits, chambres, etc. Vous bénéficiez également d’une visibilité en temps réel et améliorez la gestion de vos tâches.

Simplify the Healthcare Customer Experience 

Genesys enables healthcare insurers and providers to deliver measurably better experiences through every interaction, touchpoint and channel. Keep up with growing expectations for quality service and personalized communications while meeting transparency for regulatory and legal compliance. Balance the needs of an aging population with today’s rapidly developing technology.

Overcome Today’s Health Insurance Service Challenges    

Meet the growing service expectations of health plan members while increasing productivity. Seamlessly communicate with members through their channel of choice and provide personalized contextual service as they shift channels. Provide updates on claims via self-service and keep them updated on important dates and deadlines with proactive communications.

Provide Proactive Web Engagement 

Deliver better service to existing members while closing more business with prospective members.  Monitor web behavior and proactively offer assistance, as needed, to resolve issues, help with online forms and answer member questions.

Proactively Notify Members

Keep members informed of progress of a claim so they don’t have to call, or remind them of an upcoming appointment.

Increase Efficiency and Accountability 

Route calls to people best suited to address issues and reduce the impact of new members on your contact center. Actively manage work item distribution to speed claims resolution and obtain a unified view of operations, both in-house and out.

Balance Patient Care and Operational Efficiency 

Make more efficient use of doctors and other high-cost medical personnel while preserving the context and content of all interactions between doctor and patient, regardless of the communication channel. Offer greater web self-service options to migrate patient inquiries away from medical staff members so they can focus on providing better service and quality healthcare.

Deliver Proactive Updates, Reminders and Tips

Keep patients current with coordinated updates, health reminders and educational tips to enable them to proactively manage their wellness.

Offer Greater Mobile Access  

Provide patients with convenient, self-service options to request or change appointments, check lab results and reorder prescriptions.

Improve Payment and Collections Processes

Give patients the ability to manage payments, claims and personal information from the channel of their choice. Provide online assisted service that keeps patients from changing channels and reduces costs.

Provide Effective Care and Effective Business Management

Improve scheduling of medical personnel, hospital beds and clinical rooms. Gain real-time visibility and increase efficiency with better task management.

See how Red Hat engages employees with Genesys

Watch the Video